Alain Juppé estime que François Hollande est victime "d'aveuglement"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé estime que François Hollande est victime "d'aveuglement"
©

C'est dit

"Il nous dit que la France va mieux, or personne ne le croit, c'est quand même embêtant pour un chef de l'Etat" a jugé le maire de Bordeaux lors d'une interview sur Radio Classique.

Aveugle, François Hollande ? Ce mercredi, Alain Juppé candidat Les Républicains favori des sondages de la primaire à droite, a estimé lors d'un entretien sur Radio Classique que le chef de l'Etat était victime "d'aveuglement". Interviewé par la radio Europe 1 mardi, le président de la République avait notamment défendu sa formule sur le fait que la France allait mieux.

"Ce qui m'a frappé hier dans le propos du président de la République c'est son aveuglement, il nous dit que la France va mieux, or personne ne le croit, c'est quand même embêtant pour un chef de l'Etat", a fustigé le maire de Bordeaux. "Ce que François Hollande dit n'est pas juste quand il dit que la situation économique s'améliore", a ajouté Alain Juppé "Tout cela est un bilan très contestable". 

Mardi, François Hollande avait critiqué la hausse de TVA proposée par "tous les candidats de la droite". "Dire aux Français : on va baisser l’impôt des plus favorisés et augmenter l’impôt de tous avec la TVA... Je dis franchement : 'lisez ce qui est proposé'" avait lancé le président de la République.

Interrogé sur ces propos, Alain Juppé a rétorqué: "L'inconvénient d'être favori dans les sondages c'est qu'on reçoit tous les SCUD de tous les côtés, donc je m'y attendais".

>>>> A LIRE AUSSI : Francois "ça-va-mieux" Hollande : Blair, Schröder, Zapatero, les leçons de réélection de ses prédécesseurs en social libéralisme

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !