Mot-clé «<!-- -->pouvoir de fascination<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé pouvoir de fascination

Eric Zemmour pose lors d'une séance photo à Paris, le 22 avril 2021.

"La France n'a pas dit son dernier mot"

Les deux mamelles de la fascination (névrotique ?) des médias pour Éric Zemmour

Eric Zemmour provoque une certaine fascination dans les médias. Les critiques à son égard ne nourrissent-elles pas la machine médiatique ? Les sondages flatteurs pour Eric Zemmour sont-ils le résultat de l’appel d’air créé par la faible vigueur idéologique des partis politiques ?

Une photographie de l'appel à témoins affichée sur l'esplanade Beaugrenelle à Paris où un adolescent, le jeune Yuriy, avait été laissé pour mort dans une rixe.

Nihilisme à tous les étages

Pire que la violence des jeunes, leur fascination grandissante pour la mort ?

Les récentes rixes entre bandes rivales, l'agression du jeune Yuriy, l'assassinat d'une adolescente à Argenteuil retrouvée dans la Seine ou bien encore les vidéos sur Internet de jeunes filles souhaitant rentrer en France après leur départ au coeur de l'Etat islamique soulignent une nouvelle fascination de certains jeunes pour la violence et la mort.

"La célébrité contemporaine n'est plus forcément dite "classique", c'est-à-dire associée à un talent particulier (art, chanson, cinéma, politique) mais au "buzz" médiatique."

Cherchez le lien

De Zahia à Nabilla, portrait d’une France que la culture people rend schizophrène

Sofia Coppola a choisi pour son dernier film des adolescents friands de la culture people, fascinés par le monde des paillettes et des starlettes. De Nabilla à Mélenchon, les personnalités qui nous captivent sont d'un éclectisme surprenant, voir schizophrénique.