Contenus en rapport avec le mot-clé: mariage pour tous
Parent 1 / Parent 2 : derrière “l’ajustement administratif”, une lourde offensive idéologique
Dans le cadre du débat sur le projet de loi "L'école de confiance", à l’Assemblée Nationale, les députés ont voté un amendement proposé par la députée LREM Valérie Petit stipulant que dans les formulaires scolaires, les entrées "père" et "mère" devront désormais être remplacées par "parent 1" et "parent 2".
Publié le 14/02/2019 - 09h43
Macron - Trump : François Hollande se lâche au jardin des beaufs
François Hollande n'a jamais été très fin, mais quand il ricane sur le rôle passif de son successeur dans le couple qu'il forme avec Trump, on se demande où est l'humanisme rondouillard et bienveillant du promoteur du mariage homo.
Publié le 26/04/2018 - 14h46
Mariage pour tous, 5 ans après : tout est devenu évident... euh, vraiment ?
A l'occasion du 5 ème anniversaire de loi sur le mariage pour tous, les Inrocks ont affirmé que "cinq ans jour pour jour après l'instauration du mariage pour tous, la société française ne s'est pas effondrée". De son côté, Libération affirme que ce qu'avaient prophétisé les principaux opposants à cette loi s'est bien réalisé.
Publié le 25/04/2018 - 12h34
Mariage pour tous : François Hollande évoque ses regrets
À l'occasion du cinquième anniversaire du mariage pour tous, l'ancien chef de l'Etat est revenu sur cette loi, mais aussi sur la PMA.
Publié le 23/04/2018 - 12h25
Laurent Wauquiez ne veut plus abroger le mariage pour tous
Dans une interview à Valeurs actuelles, le favori pour la présidence des Républicains se concentre sur la PMA et la GPA.
Publié le 19/09/2017 - 11h44
Allemagne : le Parlement autorise le mariage homosexuel
Ce vendredi matin, l'Allemagne est devenu le 14e pays d'Europe à légaliser le mariage pour tous.
Publié le 30/06/2017 - 10h01
Marine Le Pen, une Erdogan pour la France ?
Une présidente issue du Front national, ça donnerait quoi au juste ? Visite imaginaire et prospective de ses premiers cent jours à la mode Sublime Porte.
Publié le 30/04/2017 - 11h26
Confessions de François Fillon : "Le choc des civilisations est en germe"
Les Français n'ont plus confiance en la politique. Mais leur fascination demeure pour ces grands fauves qui chassent dans les avenues de la Ve République. Les Français veulent en savoir plus sur l'histoire et les convictions profondes de ceux qui sont engagés dans cette course. Dans ce livre, les candidats se livrent sans filet à un Proust existentiel. Leur enfance, leurs racines familiales, leurs échecs, leur rapport à l'islam ou à la religion catholique... Extrait de "2017, les candidats à confesse" de Samuel Pruvot, aux Editions du Rocher (1/2).
Publié le 08/04/2017 - 10h07
Selon 70% des Français, François Hollande a été un "mauvais président"
Si une majorité de Français jugent positive sa politique sociétale, sa politique économique et sociale est quant à elle fortement critiquée.
Publié le 06/04/2017 - 07h31
Manif pour Tous, homophobie et humiliations : la falsification de l’Histoire, arme de guerre idéologique…
La falsification de l’Histoire est un phénomène connu et étudié, en particulier par les historiographes, lesquels pourraient d’ores et déjà se pencher sur la falsification de l’histoire de l’opposition à la loi Taubira !
Publié le 24/02/2017 - 12h59
Emmanuel Macron s'explique après ses propos sur les militants de la Manif pour Tous "humiliés"
Dans L'Obs, le candidat à la présidentielle revient sur ses propos controversés concernant des opposants au mariage pour tous qui aurait été "humiliés"
Publié le 18/02/2017 - 12h27
Mariage pour tous : la sortie de Macron provoque des remous chez les "pro-mariage"
Dans l'Obs, le candidat à l'élection présidentielle estime que les opposants au mariage gay ont été "humiliés".
Publié le 17/02/2017 - 17h37
Alain Juppé, savez-vous vraiment ce que le mot "traditionaliste" veut dire ?
C'est ainsi qu'il a qualifié François Fillon. Une façon de faire de son adversaire un pilier de sacrifié.
Publié le 23/11/2016 - 11h48
Le casse-tête juridique de la PMA
La loi du 17 mai 2013 ouvrant le mariage aux personnes de même sexe avait pour objectif de répondre à une demande d’égalité de couples, c’est-à-dire à une revendication d’adultes. Existe-t-il un "droit à l’enfant" que des adultes puissent aujourd'hui lui opposer ? Pour y répondre, le regard croisé de pédopsychiatres et de juristes. Ce livre veut servir de socle à l’écriture ambitieuse d’une nouvelle loi sur la filiation, qui se substituera à celle existante et la dépassera. Extrait de "L'Enfant oublié", de l'Institut Thomas More, sous la direction d’Élizabeth Montfort et Clotilde Brunetti-Pons, aux éditions du Cerf 2/2
Publié le 01/11/2016 - 11h48
Les incidences psychologiques oubliées du fait d'avoir un "père-et-une-mère"
La loi du 17 mai 2013 ouvrant le mariage aux personnes de même sexe avait pour objectif de répondre à une demande d’égalité de couples, c’est-à-dire à une revendication d’adultes. Existe-t-il un "droit à l’enfant" que des adultes puissent aujourd'hui lui opposer ? Pour y répondre, le regard croisé de pédopsychiatres et de juristes. Ce livre veut servir de socle à l’écriture ambitieuse d’une nouvelle loi sur la filiation. Extrait de "L'Enfant oublié", de l'Institut Thomas More, sous la direction d’Élizabeth Montfort et Clotilde Brunetti-Pons, aux éditions du Cerf 1/2
Publié le 31/10/2016 - 23h13
Le formidable Monsieur Poisson et ses 4 différences de fond avec les autres candidats de la primaire
Petit Poucet médiatique de cette primaire de la droite et du centre, Jean-Frédéric Poisson a surpris bon nombre d'observateurs lors du débat télévisé réunissant les sept candidats. Or, sur bien des sujets, le président du parti chrétien-démocrate se distingue assez nettement de ses concurrents.
Publié le 21/10/2016 - 14h25
Mgr de Rochebrune : “L’Opus Dei est très éloigné du mythe du pouvoir occulte, du mélange religion/politique, du Da Vinci Code et du complot clérical”
A l'occasion de la sortie de l'ouvrage "OPUS DEI - Confidences inédites", Monseigneur Antoine de Rochebrune revient pour Atlantico sur les mythes qui entourent l'Opus Dei. Il évoque également l'importance d'avoir des convictions profondes, tout en respectant les avis contradictoires, sur des sujets tels que la théorie du genre, l'avortement, ou encore le rôle de la famille.
Publié le 21/10/2016 - 14h25
Manif pour Tous, trois ans plus tard : le sondage qui montre que même chez les catholiques et les sympathisants de droite, l’adhésion au mouvement s’essouffle
Alors que la Manif pour Tous arpente les rues de Paris ce dimanche, un sondage exclusif IFOP pour Atlantico indique que 24% des Français se disent proches des valeurs et idées défendues par le mouvement, contre 31% il y a deux ans.
Publié le 21/10/2016 - 14h25
Manif pour Tous, le retour : que reste-t-il du seul vrai mouvement citoyen de masse qui ait émergé en France ?
Si la Manif pour Tous a incontestablement été le grand mouvement social de ces dernières années en France, son incapacité à perdurer dans le temps après le vote de la loi Taubira pose question, alors que le mouvement se rassemble une nouvelle fois à Paris ce dimanche.
Publié le 21/10/2016 - 14h24
Le mariage pour tous entré dans les mœurs, la PMA et la GPA en passe d’être acceptées… Sera-t-il encore possible de s'intéresser aux enjeux de la filiation sans être immédiatement taxé de réac homophobe ?
Le 17 mai 2013, le mariage entre personnes de même sexe a été légalisé en France. Peu à peu, le "mariage pour tous" est entré dans les mœurs des Français, comme en témoigne un sondage Ifop pour l'Association des Familles Homoparentales (ADFH).
Publié le 15/09/2016 - 10h05