Contenus en rapport avec le mot-clé: bien-pensance
Leur France idéale : petit portrait de ce que serait le pays sans ces fâcheux qui irritent tant les "bien-pensants"
De Nathalie Loiseau utilisant Auschwitz pour délégitimer tous ceux qui ne partagent pas sa vision de l’Europe à l’analyse de Dominique Schnapper sur ces Français qui détesteraient Emmanuel Macron car il est trop brillant, en passant par les doutes exprimés sur la capacité des Français moyens à comprendre leur environnement socio-économique, les fantasmes d’une France débarrassée de toutes ces dissonances sont plus nombreux que jamais.
Publié le 31/01/2019 - 07h44
Et maintenant voici la guerre entre "les bien-pensants" et les "mal-pensants"! Aucun mort à déplorer…
Mais qui a tiré le premier ? Grave et passionnante question.
Publié le 19/01/2018 - 13h18
Islamophobie : Securitas victime aux Prud’hommes des incohérences de la bienpensance
Securitas avait licencié des salariés affectés à Orly dont la barbe laissait à penser qu'ils étaient de confession musulmane. Leur licenciement a été examiné vendredi par les prud'hommes de Bobigny.
Publié le 09/09/2017 - 10h45
Pour en finir avec les mots qui tuent : "vivre ensemble", "diversité", "jeunes", "citoyen"…
Comme on fait son lit, on se couche, dit le proverbe. Comme on parle, on se couche aussi.
Publié le 14/12/2016 - 08h09
Penser le réel après les attentats : en finir avec l’idéologie relativiste postmoderne
Les attentats du 13 novembre à Paris ont fait 130 morts et témoignent de l'incapacité de la France à intégrer tout un pan de sa population.
Publié le 22/11/2015 - 09h56
Natacha Polony : "Ceux qui nous accusent de pratiquer un journalisme idéologisé sont les premiers à faire de l’idéologie"
Le 29 mai dernier, Natacha Polony lançait un collectif de journalistes pour la défense de la souveraineté populaire et des idées alternatives dans les médias, le Comité Orwell.
Publié le 14/06/2015 - 23h41
France sous tension : la liberté d’expression de plus en plus soumise à la pression des thuriféraires du politiquement correct
Après L'Obs, c'est au tour de Politis de dresser des listes puisque le dernier numéro de cet hebdomadaire met en couverture les "réac de gauche" avec notamment Philippe Val, Elisabeth Badinter ou encore Michel Onfray.
Publié le 14/06/2015 - 10h14
On peut critiquer Zemmour, être contre Zemmour, mais quand même pas avec n’importe qui…
C'est le hallali contre le polémiste. De gros fagots pour le brûler, de gros sabots pour le lyncher.
Publié le 22/12/2014 - 10h02
"Pour en finir avec le complexe occidental. Petit traité de déculpabilisation" : Sus au politiquement correct !
Voilà une lecture qui devrait plaire à ceux qui sont fatigués par le politiquement correct qui empêche de parler librement des questions internationales. Le géopolitologue Alexandre Del Valle, dans son essai "Pour en finir avec le complexe occidental, Petit traité de déculpabilisation", décortique les mécanismes qui nous paralysent.
Publié le 27/07/2014 - 09h59
Marine Le Pen cap de couper le cordon ? : sa réponse à papa dans "Valeurs actuelles" ; Montebourg : le départ programmé ; Abandon de "L’ABCD de l’égalité" : la "belle victoire" de Farida Belghoul contre le gouvernement
Mais aussi la gauche, moribonde, à la recherche d’un nouveau “ mai 68 ” et, et, et… à qui, ou à quoi, revient la responsabilité de l’envolée du FN, par, hé hé !, Marcel Gauchet et le très étonnant économiste Frédéric Lordon. Duraille, mais riche, la revue de presse des hebdos !
Publié le 19/06/2014 - 15h34
Mehdi Nemmouche, enfant raté de la bien-pensance
L’affaire Mehdi Nemmouche est au cœur de l’actualité. Elle inquiète. Elle interroge. Comme à chaque fois, pour certains il aurait été plus simple, plus convenu que le tueur soit issu de l’extrême droite. Il n’en est rien. La bien-pensance se tait, mais la classe politico-médiatique ne peut plus fermer les yeux.
Publié le 08/06/2014 - 10h29
L'identité n'est dangereuse que lorsqu'on n'en a pas
Alors que les Montaigne, Balzac et autres Proust n'éprouvaient aucun complexe à identifier les individus par leurs caractéristiques physiques, la bien-pensance contemporaine cherche à lutter contre, au risque de nier toute identité, avec les réactions dangereuses et violentes que cela implique.
Publié le 26/01/2014 - 09h54
Mais si, Jean-Claude Mailly, séquestrer des dirigeants est bien un drame pour la France contrairement à ce que vous en dites et voilà pourquoi
Interrogé mardi par la radio RTL sur la séquestration des dirigeants de Goodyear par des salariés en grève, le secrétaire général du syndicat Force ouvrière Jean-Claude Mailly a répondu : "quand ça se passe correctement sur le plan humain, ce n’est pas un drame".
Publié le 08/01/2014 - 10h24
L'indignomètre, outil de survie pour "penser juste" dans la France médiatique d'aujourd’hui
Construit sur une échelle de 1 à 15, l'indignomètre est un outil qui permet à tout un chacun de savoir à quel degré il doit positionner son agacement face aux sujets d'actualité.
Publié le 06/01/2014 - 11h41
Et l’État effaça quatre millions d’euros de dette de "L’Humanité"... et pour les entrepreneurs ?
Un article additionnel du projet de loi de finances, qui vient d'être voté à l'Assemblée nationale, prévoit l'abandon des créances du journal "L'Humanité" pour plus de quatre millions d'euros.
Publié le 09/12/2013 - 11h32
Retour de l'ordre moral ? 7 exemples de la manière dont la France érige la tartufferie en idéologie dominante
Maxime Tandonnet nous livre la liste, tous domaines confondus, des hypocrisies et des abus de langage proférés en France au nom d'un certain ordre moral.
Publié le 04/12/2013 - 18h24
A sec ou traumatisés par le beurre ? Mais d'où vient cette obsession de la gauche morale pour le rance ?
Après la "France moisie", désignée par Philippe Sollers, voici venue la "France rance". Ce concept, nous dit Denis Tillinac, est "la traduction du mépris d'une caste parisianiste, éperdue de snobisme et pseudo-cosmopolite, pour le peuple français ordinaire" qui, par exemple, aurait commis l'impair d'apprécier le film de Gallienne, "Les Garçons et Guillaume, à table !"
Publié le 01/12/2013 - 09h07
Identité française, identité malheureuse. Pourquoi tant de haine ?
Deux livres figurent dans la liste des meilleures ventes. "L'Identité malheureuse" de Finkielkraut et "Hexagone" de Lorant Deutsch. Il paraît que c'est réac...
Publié le 13/11/2013 - 11h41
Comment faire hurler les bobos
Toutes les semaines, le journal Service Littéraire vous éclaire sur l'actualité romanesque. Aujourd'hui, retour sur "La Nuit étoilée" de Denis Tillinac.
Publié le 18/09/2013 - 13h54
Et selon vous, Christian Combaz, quelle est la plus grosse connerie de l’année ?
Une députée a proposé de renommer les écoles maternelles, terme jugé sexiste. Une stupidité, selon l'écrivain Christian Combaz. Premier épisode de notre série "le meilleur du pire".
Publié le 05/08/2013 - 21h17