Contenus en rapport avec le mot-clé esthétique
Carrière immense
Anniversaire de la mort de Luchino Visconti : 46 ans après, son esthétique de la décadence est plus que jamais d'actualité
Luchino Visconti est de ces artistes supérieurs, de ces témoins lucides dont les œuvres vous saisissent par le bras pour ne plus vous lâcher. Tout au long de sa carrière, Visconti n'aura eu de cesse d'explorer le vivant au travers du factice et de traquer dans l'homme ce qu'il a de plus humain.
"Montjoie, Saint-Denis"
Le Moyen Âge, nouvel imaginaire du 21e siècle ?
De l’univers des jeux vidéo à l’agresseur du président de la République en passant par la littérature grand public, le monde médiéval fascine. Est-ce grave docteur ?
Designers sous LSD ?
Pourquoi les sièges dans les transports en commun sont-ils aussi laids ?
C'est vrai quoi, on ne demande pas de fauteuils top tendance, mais tout de même, les constructeurs, faites un effort ! Pourquoi les sièges de bus ou de métro rivalisent-ils de laideur ? Et qu'est-ce que c'est que ces motifs tout droit sortis des années 90 ?
Plastique fantasmée
Un corps de rêve… et pourquoi vous le voulez
Douze pour cent des femmes, selon une étude britannique de 2011, donneraient dix ans de leur vie juste pour obtenir un poids idéal, tandis que 29 % des hommes pensent, au moins cinq fois par jour, à leur apparence physique. Alors, en quoi consiste un corps idéal et pourquoi en voulons-nous un à tout prix ?
Chantier d'envergure
Angleterre : une mère et sa fille dépensent 75 000 euros en chirurgie esthétique
Depuis trois ans, Georgina (38 ans) et sa fille Kayla (20 ans) ont dépensé pas moins de 75 000 euros pour des injonctions en botox, maquillage et implants mammaires.
Atlanti-culture
Philippe Nemo : pas de beauté sans liberté
"L'Esthétique de la Liberté" est un livre difficile mais essentiel car il montre admirablement comment la beauté est tributaire de la liberté.
Atlantico Lettres
Faut-il se débarrasser de Proust et Céline ?
Toutes les semaines, le journal Service Littéraire vous éclaire sur l'actualité romanesque.
Tartufferies lipophobiques
Hypocrisie collective : Abercrombie assume ne pas vouloir habiller les grosses... et nous faisons semblant d’en être choqués
La marque de prêt-à-porter américaine Abercrombie assume son choix de ne pas vendre de vêtements pour femme au-delà de la taille 38 et justifie ne vouloir les vendre qu’aux gens "beaux" et "cools". La polémique n’est-elle pas révélatrice d’une certaine hypocrisie sur notre perception normative de la beauté féminine ?