La marque de prêt-à-porter américaine Abercrombie assume son choix de ne pas vendre de vêtements pour femme au-delà de la taille 38.

© Reuters
TARTUFFERIES LIPOPHOBIQUES
30 mai 2013
Hypocrisie collective : Abercrombie assume ne pas vouloir habiller les grosses... et nous faisons semblant d’en être choqués
La marque de prêt-à-porter américaine Abercrombie assume son choix de ne pas vendre de vêtements pour femme au-delà de la taille 38 et justifie ne vouloir les vendre qu’aux gens "beaux" et "cools". La polémique n’est-elle pas révélatrice d’une certaine hypocrisie sur notre perception normative de la beauté féminine ?
THEMATIQUES
ConsommationJean-François Amadieu est sociologue, spécialiste des déterminants physiques de la sélection sociale. Directeur de l'Observatoire de la Discrimination, il est l'auteur de Le Poids des apparences. Beauté, amour et gloire (Odile Jacob, 2002), DRH le livre noir, (éditions du Seuil, janvier 2013) et Odile Jacob, La société du paraitre -les beaux, le jeunes et les autres (septembre 2016, Odile Jacob).
Populaires
Jean-François Amadieu est sociologue, spécialiste des déterminants physiques de la sélection sociale. Directeur de l'Observatoire de la Discrimination, il est l'auteur de Le Poids des apparences. Beauté, amour et gloire (Odile Jacob, 2002), DRH le livre noir, (éditions du Seuil, janvier 2013) et Odile Jacob, La société du paraitre -les beaux, le jeunes et les autres (septembre 2016, Odile Jacob).