Contenus en rapport avec le mot-clé: intelligence émotionnelle
Narcissime, érotisme et intelligence émotionnelle : la base du leader d'aujourd'hui
Quel sera le profil des leaders de demain ? La réponse ne peut être simple face à la complexité de la société actuelle plongée au cœur de la quatrième révolution industrielle. Dirigeant d'entreprise, enseignant, l'auteur apporte un regard original et différent sur l'évolution du monde et du leadership. Extrait de "Leaders du troisième type", de Gérald Karsenti, aux éditions Eyrolles 2/2
Publié le 06/11/2016 - 10h04
Comment la maîtrise de nos émotions et de celles des autres nous rend supérieurs
L'intelligence ne se résume pas forcément au QI et à la capacité à résoudre des équations. Autre pan de celle-ci : la compréhension des émotions ou "intelligence émotionnelle".
Publié le 24/07/2015 - 06h44
Le secret de l’intelligence collective ? Les femmes
Des chercheurs du MIT se sont intéressés aux moteurs de l'intelligence collective. D'après eux, l'intelligence des groupes n'est pas égale à la somme des intelligences individuelles qui la constituent, mais est liée à leurs capacités sociales.
Publié le 20/01/2015 - 13h54
Apprendre à gérer ses émotions au travail et gagner en efficacité et en épanouissement au bureau
Deuxième épisode de notre série sur les émotions. Ne pas être capable de gérer ses crises d'angoisse, de stress au bureau peut être mal vécu. Dans la mesure où les émotions ne peuvent être ignorées indéfiniment, apprenons à mieux connaitre celles qui nous font défaut pour ensuite être capable de les gérer.
Publié le 31/12/2014 - 23h15
Pourquoi votre QI ne dit pas grand-chose de votre intelligence (désolé Sharon...)
L'actrice américaine Sharon Stone se vante souvent de son QI de 154 pour faire valoir d'autres qualités que sa plastique... Mais de nouvelles études soulignent les limites de cet indicateur.
Publié le 22/02/2013 - 08h52
Les tests de QI, c’est fini, il y a bien plus efficace pour apprécier les gens
Une étude américaine montre que la réussite professionnelle ne passe pas nécessairement par un QI élevé, mais en grande partie par d'autres types d'intelligences.
Publié le 15/05/2012 - 08h42