À Propos

Vanessa Bedjaï-Haddad est diététicienne nutritionniste, formée au coaching et au développement personnel. Elle exerce depuis plusieurs années à Paris. Après une première expérience en milieu hospitalier, elle se consacre désormais principalement à son cabinet et ses patients. Qu’ils souhaitent retrouver leur poids de forme, un rapport sain à l’alimentation, le plaisir de manger sans culpabiliser... elle met toute son énergie à les aider, les accompagner et les motiver. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Chuuuuuuuuuuuut

Petit conseil pour ceux qui veulent perdre du poids après les fêtes : MÉ-FIEZ-vous de vos amis (et voilà pourquoi)

La première heure de l'année a sonné, vous avez embrassé vos amis et pris vos bonnes résolutions, comme par exemple perdre du poids. Mais faut-il vraiment en parler autour de vous ? Qu'il soit bien intentionné ou non, votre entourage peut saboter vos objectifs minceurs...
15/01/2018 - 07h15
01
Faites tourner le plateau de fromage !

Acné : oui, vous pouvez manger des produits gras au dîner sans ressembler à une calculatrice le lendemain, mais à une condition…

Une nouvelle étude publiée dans le "National Library of Medicine National Institutes of Health" remet en cause l'idée reçue selon laquelle consommer des produits gras provoquerait des poussées d'acné. Le vrai coupable de l'apparition des boutons serait en fait la trop grande ingestion de sucre.
20/06/2016 - 08h48
00
Contre-indication

Pourquoi vous ne perdrez pas un gramme (au contraire) si vous adoptez un régime sans glucides en plus de vous mettre au sport

Beaucoup d'idées préconçues existent concernant les glucides. Réduire les glucides tout en faisant du sport lorsqu'on souhaite perdre du poids ou gagner du muscle est contre-productif car c'est un élément dont notre corps en a besoin.
27/05/2016 - 09h17
02
Gueule de bois

Comment passer une bonne nuit de sommeil quand on réalise (un peu tard) qu’on a trop bu

Le lieu commun selon lequel la consommation d'alcool ferait dormir d'un sommeil de plomb est un mythe. Au contraire, se coucher ivre après une nuit de beuverie aurait des effets désastreux sur le sommeil.
04/05/2016 - 08h57
51
Exit les céréales ?

Le petit déjeuner, repas le plus important de la journée : et si un mythe se brisait ?

On entend souvent qu'il faut "manger comme un roi le matin", mais le petit-déjeuner n'est pas nécessairement le repas le plus important de la journée.
12/08/2015 - 14h01
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours