À Propos

Valérie Gorin travaille au département de sociologie de Genève. Elle a travaillé dans le cadre du projet "l'information people, un oxymore ". Elle contribue de façon ponctuelle dans le cadre des cours de sociologie des récits et des sociologie de la célébrité.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Girl power

Féminisme : Emma Watson frappe un grand coup mais pourra-t-elle marquer les comportements autant que les esprits ?

Nommée ambassadrice pour les droits des femmes par les Nations Unies, l'actrice britannique Emma Watson a fait un long discours très remarqué ce dimanche 21 septembre pour défendre une campagne pour l'égalité hommes-femmes. Mais derrière les mots et les opérations médiatiques, les célébrités ont bien du mal à changer les mentalités.
27/09/2014 - 09h43
00
On veut du clic !

Ice bucket challenge : exhibo-masochisme et sado-voyeurisme sont-ils devenus les uniques ingrédients de l’humanitaire version 2014 ?

Une association américaine qui lutte contre la maladie de Charcot a eu la très bonne idée pour faire parler d'elle de mettre au défi peoples, sportifs et politiques de se verser un seau d'eau glacée sur la tête. Une initiative qui soulève des questions d'ordre éthique.
22/08/2014 - 08h29
00
Identification

Pourquoi Scarlett O’Hara est bien plus en avance sur son temps que les Bridget Jones et les Anastasia Steele d’aujourd’hui

Séductrice, rebelle et insoumise : les héroïnes littéraires ont caractérisé des époques et des visions des sociétés auxquelles elles appartiennent. Focus sur l’impact des ces figures féminines connues.
12/09/2013 - 18h07
03
Groupies

Raide dingue : faut-il s’inquiéter si sa fille est fan de One Direction ?

One Direction, groupe pop de cinq jeunes garçons, déplace des foules de jeunes filles à chaque concert. Ce phénomène de groupies qui n'est pas nouveau reflète une recherche identitaire des jeunes.
04/09/2013 - 08h53
01
Sexy lady

Scandales à répétition : les Américains sont-ils vraiment sous le choc des fesses remuantes de Miley Cyrus aux MTV Video Awards (ou les ont-ils secrètement adorées) ?

Miley Cyrus en sous-vêtements de latex qui se déhanche devant Robin Thicke sur le tube "Blurred Lines", et toute la presse américaine s'offusque...
29/08/2013 - 09h58
01
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours