À Propos

Stéphane Clerget est médecin pédopsychiatre. Il partage son activité entre les consultations et la recherche clinique. Ses champs d’étude concernent notamment l’adolescence, les troubles émotionnels et les questions d’identité. Il a mis en place à l’hôpital l’une des premières consultations d’aide à la parentalité. 

Souvent sollicité par les médias au titre d’expert  il est l’auteur de nombreux ouvrages destinés au professionnels comme au grand public parmi lesquels : Les kilos émotionnels, Albin Michel - Adolescents, la crise nécessaire, Fayard - Nos enfants aussi ont un sexe (comment devient on fille ou garçon ?), Robert Laffont- Nos garçons en danger. Flammarion. Il conduit pour la maison d’édition suisse Limonade, une collection d’essais destinée aux adolescents.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Du rire aux larmes
Les scientifiques comprennent désormais ce qui déclenche parfois de violentes crises de larme sans raison apparente chez les bébés
Des rires aux crises de larmes chez le bébé ? Ce phénomène bien connu des parents (et très déconcertant pour les nouveaux) a une explication très scientifique.
09/04/2019 - 10h22
72
Solitude
Les ados n’ont jamais eu autant de contacts en ligne et jamais aussi peu d’amis dans la “vraie” vie
Mais l'un n'est pas forcément lié à l'autre !
29/03/2019 - 07h52
110
Vive les congés... avec nos collaborateurs !
Voir ses collègues de bureau pendant les vacances (comme Emmanuel Macron et Theresa May), bonne ou mauvaise idée ?
Faut-il comme Emmanuel Macron et Theresa May voir ses collègues pendant les vacances en misant sur la détente pour espérer des solutions qu’on n’a pas trouvée au bureau ?
04/08/2018 - 16h47
00
Grosse inquiétude
De moins en moins innocents : le nombre de viols et d’agressions sexuelles commis par des enfants de moins de 10 ans ne cesse d’augmenter
Le Daily Mail affirme que le nombre d'abus sexuels commis sur des enfants par des enfants à l'école a doublé en quatre ans au Royaume-Uni passant de 27 cas recensés en 2013 à 58 en 2017.
30/04/2018 - 06h57
02
Jeu de la mort
Petits conseils pour savoir comment parler à ses enfants du jeu du foulard ou autre pratiques dangereuses des cours de récré
Âgé de 11 ans seulement, Tom a trouvé la mort à son domicile, à May-sur-Orne, victime du jeu du foulard le 22 février. Il est à ce jour le 5ème enfant mort de ce type de pratique. Ses parents, Guillaume et Stéphanie, décident d'alerter les familles.
20/04/2018 - 09h39
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours