À Propos

Serge Federbusch est président du Parti des Libertés, élu conseiller du 10 ème arrondissement de Paris en 2008 et fondateur de Delanopolis, premier site indépendant d'informations en ligne sur l'actualité politique parisienne.

Serge Federbusch a été successivement conseiller commercial en Asie, conseiller du maire du Paris pour l'urbanisme et les transports, directeur général de la Société d'économie mixte du Centre de Paris (Halles).

Il est diplômé de l'IEP de Paris, Maître en droit public, titulaire d'un DEA d'Histoire et ancien élève de l'ENA.

Il est l'auteur du livre L'Enfumeur, (Ixelles Editions, 2013) et de Français, prêts pour votre prochaine révolution ?, (Ixelles Editions, 2014).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Révolution?
Transports publics : les manœuvres d’Anne Hidalgo ne lui permettront pas d’échapper à la réalité
Anne Hidalgo a annoncé les mesures qui entreront en vigueur le premier septembre pour les transports. Aucune révolution en vue.
11/01/2019 - 07h52
31
Usine à gaz
Macron en guerre contre les technos : les 5 piliers nécessaires pour reconstruire un équilibre entre politiques et administrations
Bercy s'est opposé à l'exécutif à propos de l'application des mesures d'Emmanuel Macron.
20/12/2018 - 07h49
2424
Aqualand
Aménagement des voies sur berge : la mairie de Paris feint d’ignorer la gifle qu’elle vient de recevoir
L'équipe d'Anne Hidalgo va rééxaminer son plan d'aménagement de la Seine. La maire devrait probablement abandonner certains projets du fait d'une grogne généralisée.
21/11/2018 - 08h40
14
Elections
Municipales 2020 : Emmanuel Macron réussira-il à rééditer à Paris l’opération de 2017 ?
De la même manière que la candidature d’Emmanuel Macron à l’Elysée avait été fabriquée par un mélange de promotion médiatique forcenée, de destruction systématique de tous ses concurrents puis de résignation une fois les législatives arrivées, le Système, avec un grand S, celui qui est bien difficile à définir mais facile à reconnaître, telle la girafe, le Système donc a décidé de mettre un ersatz macronien à la place d’Hidalgo à la mairie de Paris en 2020.
28/05/2018 - 07h59
01
La question est posée
La nouvelle tour Montparnasse : architecture de la honte ou honte de l’architecture ?
L’actuelle tour Montparnasse n’est pas pour rien dans la détestation par les Parisiens de l’urbanisme de hauteur. Sorte de manifeste brutaliste du début des années 1970, elle a délibérément tranché par sa couleur noire, sa taille, son implantation sur dalle, ses matériaux, avec tout ce qui l’entourait à quatre kilomètres à la ronde.
21/09/2017 - 08h51
06
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours