À Propos

Ramin Parham est un ecrivain iranien. Il est l'auteur de Iran-Israel : Jeux de guerre aux editions Dhow. De formation franco-americaine, il est membre de l'Unity for Democracy in Iran (UDI), une plateforme ouverte dediee a l'organisation d'elections libres et justes en Iran.

Il écrit pour Politique Internationale, Le Figaro, Le Monde, Jpost, Times of Israel, The New Times (Russie)... et intervient regulierement sur France 24 et i24 News.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Géopolitico-Scanner
Quid de l’Iran des Mollahs après le discours incendiaire de Donald Trump aux Nations-Unies contre la République islamique iranienne ?
La mollarchie iranienne est au centre des préoccupations occidentales et surtout de l’Administration de Donald Trump, qui, depuis le début de son mandat, n’a cessé de désigner cet Etat comme l’ennemi numéro, "premier sponsor du terrorisme dans le monde".
28 septembre 2018
0 0
Le passé comme futur

Califat islamique et régime des Mollahs, les deux faces de Janus du totalitarisme islamiste

Le stratège franco-iranien Ramin Parham revient sur le sort réservé aux femmes en Iran et rejette l’idée de s’allier avec la République islamique iranienne (chiite) contre l’Etat islamique (sunnite).
05/11/2014 - 12h31
1 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours