À Propos

Pierre Jova, journaliste, a collaboré à La Vie, au Figaro et à Famille Chrétienne. Féru de géopolitique, il a couvert la crise migratoire en Serbie et en Hongrie pendant l’été 2015. Il travaille à présent pour l’hebdomadaire Pèlerin.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Défi

Pierre Jova : "Que l'Europe soit submergée ou arrive à intégrer tous les migrants, l'Eglise sera toujours là puisqu'elle s'adressera à tout le monde"

La réponse des Chrétiens face au défi migratoire est ambivalente, entre une véritable volonté d'accueil et les craintes face à ce qui peut être perçu comme une menace.
24/02/2019 - 10h48
7 1
Imprimerie 2.0

La révolution est-elle dans notre poche ? Et si la crise des migrants était en train de nous révéler que les smartphones étaient une invention aussi radicale pour le monde que l'imprimerie ?

Diffuser les connaissances à travers le monde : tel est le point commun de l'imprimerie et du smartphone. Depuis les printemps arabes, le rôle de ce dernier n'a cessé de croître, comme en témoigne l'exemple récent de la crise des migrants.
01/01/2016 - 12h31
0 1
"Heureux les persécutés"

Crise des migrants : en Allemagne, le choix perdant des musulmans qui se convertissent au christianisme

En Allemagne, on observe qu'une petite mais significative proportion des migrants musulmans se convertissent au christianisme. Interview d'un journaliste de retour d'un reportage sur le terrain.
13/11/2015 - 12h16
0 7
Tous les chemins mènent à l'Ouest

Vague de migration : des Balkans aux confins de la Norvège, les routes mouvantes et inattendues des réfugiés syriens et irakiens

La fermeture des frontières hongroises a été efficace : les migrants en provenance d'Orient sont conduits à chercher de nouveaux itinéraires pour passer en Europe de l'Ouest, passant même par l'Arc Arctique.
26/10/2015 - 16h36
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours