À Propos

Pierre-Henri d'Argenson est haut-fonctionnaire. Il a enseigné les questions internationales à Sciences Po Paris. Il est l’auteur de "Eduquer autrement : le regard d'un père sur l'éducation des enfants" (éd. de l'Oeuvre, 2012) et Réformer l’ENA, réformer l’élite, pour une véritable école des meilleurs (L’Harmattan, 2008). Son dernier livre est Guide pratique et psychologique de la préparation aux concours, (éditions Ellipses, 2013).

 

 

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Guerre idéologique
Le grand schisme ? La droite face à la panne de la synthèse entre conservatisme et libéralisme
La sortie du livre d'Eric Zemmour vient s'ajouter aux voix de plus en plus nombreuses dans la société française s'élevant contre le libéralisme. Ce clivage traverse également la droite française, qui peine à assurer la synthèse entre les courants libéraux et conservateurs qui la composent.
17/10/2014 - 12h07
028
Bonnes feuilles
Des cours de morale à l'école : pourquoi pas mais sait-on encore quelles valeurs transmettre à nos enfants ?
Pour aider les parents qui doivent se battre de plus en plus seuls pour compenser les insuffisances du système scolaire, l'auteur du livre "Eduquer autrement" propose un nouveau traité d'éducation. Extrait (2/2).
08/08/2013 - 12h47
04
Bonnes feuilles
Halte au laxisme éducatif : les parents doivent réapprendre à exercer leur autorité (la vraie)
Pour aider les parents qui doivent se battre de plus en plus seuls pour compenser les insuffisances du système scolaire, l'auteur du livre "Eduquer autrement" propose un nouveau traité d'éducation. Extrait (1/2).
07/08/2013 - 19h34
29
Crise des élites
Lettre ouverte au futur directeur de Sciences-Po
Sciences Po doit choisir son directeur ce vendredi alors qu'une poignée d'étudiants ont décidé d'occuper l'Institut pour protester contre le mode de désignation de ce dernier.
01/03/2013 - 09h43
05
Le sexe des anges
Deux papas ou deux mamans c'est pareil... mais la justice française accorde à 72% la garde à la mère lors des divorces. La théorie du genre rend-elle la société française schizophrène ?
Tour à tour étendard égalitariste pour la gauche et boîte de Pandore dangereuse pour la droite, la théorie du genre irrite autant qu'elle fascine bien qu'elle soit souvent réduite à un objet politique opportun.
20/02/2013 - 10h15
015
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours