À Propos

Avocat au Barreau de Paris, Philippe de Veulle est diplômé du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques (CEDS) – filière Collège interarmées de défense –, titulaire d'un Master (DEA) en économie et développement de l'Université Paris Descartes et auditeur de la 20ème session de l'Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice (INHESJ). Il est également auditeur à la 66 e session nationale de l'IHEDN

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Comparution

Philippe De Veulle, avocat des victimes françaises de l’attentat du musée du Bardo à Tunis : “Voilà pourquoi nous ne nous rendrons pas au procès”

Le procès de l'attentat du musée du Bardo à Tunis va s'ouvrir le 31 octobre prochain. Maitre De Veulle, avocat de certaines des victimes de cette tuerie ne se rendra pas à l'audience. Ce choix peut surprendre. Il explique sa démarche.
05/08/2017 - 11h46
0 1
Affaire judiciaire

Terroristes présumés libérés, magistrats suspectés, influence islamiste... L'enquête sur l'attentat du musée du Bardo vire-t-elle au scandale d'Etat en Tunisie ?

Alors que les proches des victimes françaises de l'attentat du musée du Bardo en Tunisie le 18 mars 2015 n'ont pas assisté ce vendredi 18 novembre à une cérémonie hommage, de forts soupçons de compromission de la justice tunisienne pèsent sur cette affaire.
25/11/2016 - 15h43
0 0
Zones d'ombre

Victimes françaises de l'attentat du Bardo : François Hollande reconnaît (à demi-mot) les risques de connivence entre la justice tunisienne et les djihadistes

Alors que Tunis a prononcé la clôture de l'instruction concernant l'attentat du musée du Bardo, Philippe de Veulle évoque son entrevue avec le président de la République sur l'avancement du dossier.
07/10/2016 - 12h23
0 1
Coup de gueule d’un avocat de victimes

Terrorisme : pourquoi l’indemnisation des victimes des attentats de Paris manque d’”humanité”

Le 17 décembre, Christiane Taubira annonçait la mise en place d'indemnités à hauteur de 300 millions d'euros, pour venir en aides aux victimes et aux familles de victimes des attentats du 13 novembre.
18/12/2015 - 17h26
0 3
Tourisme à haut risque

Quand les victimes de l’attentat du Bardo en Tunisie attendent toujours de savoir quand le fond d’indemnisation du terrorisme s’intéressera à elles plus de 3 mois après

Les victimes de la fusillade du Bardo du 18 mars, contrairement à celles des attentats de Charlie Hebdo, sont toujours dans l'attente d'une prise en charge concrète. Une situation qui révèle les incohérences structurelles des organismes compétents.
27/06/2015 - 12h28
0 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours