À Propos

Philippe Rodet a exercé la médecine d’urgence dans le cadre du SAMU et de l’assistance en réalisant des rapatriements sanitaires dans plus de cinquante pays. Homme engagé, il a participé à des missions humanitaires au Burkina-Faso, en Roumanie et à Sarajevo pendant la guerre.

Passionné depuis plus de vingt ans par l’interaction entre le stress et la motivation, il publie en 1998 L’ardeur nouvelle aux Editions Debresse et Le bonheur sans ordonnance aux éditions Eyrolles en janvier 2015. Son dernier ouvrage, Le management bienveillant, co-écrit avec Yves Desjacques, vient de paraître aux éditions Eyrolles. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nouvelle législation

Droit à la déconnexion : où en est-on?

Après son intégration dans les textes de loi, le "droit à la déconnexion" est entré dans le monde du travail. Début août, la cour de cassation a même validé la condamnation d'une entreprise pour avoir contraint l'un de ses employés à rester connecté à son smartphone.
03/09/2018 - 09h17
0 0
Bonnes feuilles

L’erreur est humaine... et productive : pourquoi se tromper et le reconnaître est extrêmement bénéfique pour notre santé

Le management ne peut être autre que bienveillant. Le Docteur Philippe Rodet démontre, au croisement de sa double expérience de médecin urgentiste et de consultant en management, combien la personne humaine a besoin de bienveillance pour vivre et donner le meilleur d’elle-même. Si elle ne reçoit pas suffisamment de bienveillance, sa nature se rebelle : le niveau de stress augmente. Au contraire, si elle en reçoit abondamment, elle s’épanouit. Extrait de "Le management bienveillant" du Docteur Philippe Rodet et Yves Desjacques aux Editions Eyrolles (2/2).
02/04/2017 - 10h11
0 0
Bien-être et travail

Philippe Rodet : “Pour être efficace, le concept de 'management bienveillant' doit être porté par le sommet de l'entreprise”

Dans son dernier ouvrage co-écrit avec Yves Desjacques, "Le management bienveillant", Philippe Rodet nous explique comment il est possible, grâce à ce type de management, d'améliorer notamment la créativité et l'engagement en entreprise, tout en réduisant le stress.
02/04/2017 - 10h08
0 0
Bonnes feuilles

Vous voulez réussir dans votre vie professionnelle ? Osez la gratitude !

Le management ne peut être autre que bienveillant. Le Docteur Philippe Rodet démontre, au croisement de sa double expérience de médecin urgentiste et de consultant en management, combien la personne humaine a besoin de bienveillance pour vivre et donner le meilleur d’elle-même. Si elle ne reçoit pas suffisamment de bienveillance, sa nature se rebelle : le niveau de stress augmente. Au contraire, si elle en reçoit abondamment, elle s’épanouit. Extrait de "Le management bienveillant", du Docteur Philippe Rodet et Yves Desjacques aux Editions Eyrolles (1/2).
01/04/2017 - 10h20
0 0
On respire...

Comment apprendre à retourner le stress à son avantage

Le stress est considéré comme l'un des grands maux de notre époque. Certains spécialistes considèrent cependant qu'il est possible d'en tirer une force, pour peu que l'on sache lui donner du sens.
05/05/2015 - 13h17
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours