À Propos

Philippe Capon est Secrétaire Général de l'UNSA Police.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ça va être chaud
Euro 2016, Tour de France, plages, festivals, transports : la France a-t-elle les moyens de protéger ses touristes cet été ?
Deux événements sportifs majeurs se tiennent en France cet été : l'Euro 2016 et le Tour de France. C'est notamment pour faciliter leur organisation et la mise en place d'une meilleure sécurité que l'état d'urgence a été prolongé d'encore deux mois.
27/05/2016 - 15h53
01
Parole de syndicaliste
Manifestation de policiers à Paris : "Que les connards provocateurs manipulateurs patentés arrêtent de nous conspuer"
Philippe Capon, secrétaire général de l’Unsa-Police, exprime son ras-le-bol face aux insultes et agressions physiques contre la police lors des manifestations. Il en profite pour demander au pouvoir politique de ne plus tergiverser lors des manifestations.
18/05/2016 - 15h49
05
Campagne de la peur
Sous la menace de l’Etat islamique : derrière la raison avancée par le FN pour l’annulation du 1er mai, la délicate question de la sécurisation de la campagne présidentielle en état d’urgence
A la suite de la publication du dernier numéro de Dar-Al-Islam, le journal de l'Etat Islamique, dans lequel il est fait mention des électeurs du FN comme des idolâtres et des cibles de premier choix, le traditionnel défilé du 1er mai a été annulé.
11/03/2016 - 15h30
08
Nouvelles menaces
Les forces de l’ordre désespérément en demande d’un texte sur la légitime défense : les explications d’un syndicaliste policier
Selon Philippe Capon, secrétaire général de l'Unsa-police, un triple défi est à relever : la justice doit s’expliquer lorsqu'elle relaxe un délinquant. La légitime défense, en matière de terrorisme, doit être très vite encadrée juridiquement.
10/02/2016 - 09h22
01
Souriez, vous êtes filmés !
Quelle efficacité pour les caméras embarquées sur les policiers ?
A l'essai depuis maintenant trois ans, le système de caméras portées par les policiers connaît un retour terrain très favorable. Le procédé doit être étendu lundi 26 octobre.
26/10/2015 - 16h34
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours