À Propos

Patrice Romain est principal dans un collège et ancien directeur d'école.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

Pourquoi, faute de candidats au métier de prof, l’Education nationale en vient à recruter des quasi-analphabètes

Patrice Romain, principal dans un collège, côtoie des professeurs depuis plus de vingt ans. Avec humour, dans "Un principal ne devrait pas dire ça" (City éditions), il nous dévoile les travers de ses enseignants en livrant des anecdotes assez surréalistes... Extrait 2/2.
29/09/2019 - 08h51
1276 8
Bonnes feuilles

Professeurs dépassés par les évènements : comment l’Education Nationale est dans la dénégation

Patrice Romain, principal dans un collège, côtoie des professeurs depuis plus de vingt ans. Avec humour, dans "Un principal ne devrait pas dire ça" (City éditions), il nous dévoile les travers de ses enseignants en livrant des anecdotes assez surréalistes... Extrait 1/2.
28/09/2019 - 11h27
113 9
Bonnes feuilles

Le comportement étrange et inhabituel de certains clients de palaces

Stars sur le retour, hommes d’affaires, anonymes richissimes… les clients de ces établissements 5 étoiles osent vraiment tout ! Découvrez leurs demandes insensées, leurs comportements déplacés et leurs caprices. Si les temples du luxe et du bien-être mettent tout en œuvre pour répondre aux attentes d’une clientèle très fortunées, ils sont régulièrement surpris par des envies souvent excentriques ! Attention… tout est vrai ! Extrait de Secrets de palaces de Sandrine Chopin et Patrice Romain publié aux Editions de L'Opportun. 2/2
24/12/2017 - 10h46
0 1
Bonnes feuilles

Quand le personnel d'un palace tente l’impossible pour un client

Stars sur le retour, hommes d’affaires, anonymes richissimes… les clients de ces établissements 5 étoiles osent vraiment tout ! Découvrez leurs demandes insensées, leurs comportements déplacés et leurs caprices. Si les temples du luxe et du bien-être mettent tout en œuvre pour répondre aux attentes d’une clientèle très fortunées, ils sont régulièrement surpris par des envies souvent excentriques ! Attention… tout est vrai ! Extrait de Secrets de palaces de Sandrine Chopin et Patrice Romain publié aux Editions de L'Opportun. 1/2
23/12/2017 - 10h42
0 1
Bonnes feuilles

Vous pensiez avoir tout vu en termes de mauvaise foi chez les parents d'élèves ? Repensez !

Depuis quarante ans que Patrice Romain les fréquente en tant qu'instituteur, directeur d'école puis principal de collège, il les connaît bien, ses parents d'élèves ! Une plongée fascinante, souvent hilarante, dans l'univers méconnu des rapports entre chef d'établissement et parents d'élèves. Extrait de "Quand un proviseur se lâche" de Patrice Romain aux Editions du Cherche Midi.
03/09/2017 - 11h07
1 1
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours