À Propos

Marie-Noëlle Lienemann est une femme politique, membre du Parti socialiste et sénateur de Paris.

Elle fut notamment députée européenneministre déléguée au Logement et au Cadre de vie dans le gouvernement de Pierre Bérégovoy et secrétaire d’État au Logement dans le gouvernement de Lionel Jospin.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Entretien politique

Marie-Noëlle Lienemann : "Toute cette génération à gauche qui a cru que nous allions accompagner le libéralisme se heurte aux réalités d’aujourd’hui"

Primaire de la gauche, divisions internes au Parti socialiste, politique économique de la France, Emmanuel Macron... La sénatrice socialiste Marie-Noëlle Lienemann, candidate à la primaire de la gauche, revient pour Atlantico sur l'actualité politique et économique du moment.
23/09/2016 - 11h40
0 10
Interview politique

Marie-Noëlle Lienemann : "L'Allemagne est consciente que les élites françaises sont incapables de jouer le rapport de forces comme les Britanniques, du coup elle impose"

Depuis le discours du Bourget en 2012, les déceptions vis-à-vis de la politique de François Hollande n'ont cessé de s'accumuler pour une partie de la gauche, et notamment pour Marie-Noëlle Lienemann.
08/04/2016 - 12h16
0 24
Interview

Marie-Noëlle Lienemann : “La montée du FN n’est pas la faute de toute la gauche, mais de François Hollande”

Pour la sénatrice socialiste socialise de Paris, François Hollande a trop laissé entendre aux Français qu'il n'y avait d'autre alternative que la ligne d'Angela Merkel. Dès lors, rien d'étonnant selon elle à ce que les citoyens se tournent vers l'extrême droite.
13/02/2015 - 13h11
0 20
Socialiste dissidente

Marie-Noëlle Lienemann : "La seule façon de ne pas s'asseoir sur notre électorat, c'est que François Hollande propose un référendum pour le nouveau traité européen"

Marie-Noëlle Lienemann, une des leaders de l'aile gauche du PS, confirme qu'elle ne votera pas le traité budgétaire européen.
29/08/2012 - 10h09
0 19
Dificile parité ?

Marie-Noëlle Lienemann : "Il y a plein de femmes capables d’être ministres au PS ! Quand on cherche on trouve !"

François Hollande a promis de respecter une certaine parité dans la composition de son prochain gouvernement, ce qui ne semble pas aller sans difficulté. Le nouveau président élu est-il en mesure de respecter sa promesse ?
14/05/2012 - 08h25
0 16
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours