À Propos

Malek Boutih est membre du bureau national du Parti socialiste et député de l'Essonne, auteur du rapport "génération radicale".

Il a par ailleurs été Président de SOS Racisme de 1999 à 2003.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Entretien politique

Malek Boutih : "Foncer sur le chiffon rouge et construire une campagne uniquement contre Fillon, ça s'appelle une campagne de perdants"

Impopularité de François Hollande, candidature éventuelle de Manuel Valls, réponse à apporter à la droite... Le député socialiste Malek Boutih revient pour Atlantico sur l'actualité de sa famille politique. Sans concession.
02/12/2016 - 10h59
0 20
Grand entretien

Malek Boutih : "Face à la difficulté de détecter des gens qui basculent dans le terrorisme en quelques semaines, il faut surtout détecter ceux qui portent les idées qui y mènent, anti-sémitisme, complotisme, discours anti-francais etc..."

Pour le député de l'Essonne, auteur d'un rapport sur la radicalisation, l’État doit monter d'un cran dans les réponses à apporter contre le terrorisme islamiste en intégrant l'ensemble des formations politiques dans l'élaboration des décisions.
22/07/2016 - 17h02
0 47
Laïcité républicaine

Malek Boutih : "Les plus impatients de parler de l'islam, ce sont les musulmans"

Membre du bureau national du Parti socialiste, Malek Boutih revient pour Atlantico sur le débat sur la laïcité qui agite la classe politique française et insiste sur la force de notre modèle républicain.
04/04/2011 - 15h25
0 29
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours