À Propos

Julien Aubert est député LR dans la 5e circonscription de Vaucluse. Il est secrétaire général de l'Association des députés gaullistes de l'Assemblée nationale.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Tribune

Confinement : la chienlit

Dans une tribune, Julien Aubert, député (Les Républicains) du Vaucluse, et 22 autres députés, demandent au gouvernement de revoir ses modes de décision concernant le confinement.
21/11/2020 - 10h15
23 6
Missive

Lettre ouverte : "Pour une dissolution de l'organisation "musulmans de France" (Ex-UOIF)"

Élus, intellectuels ou membres de la société civile, ces 22 personnalités qui veulent préserver notre démocratie de la menace islamiste ont cosigné une lettre ouverte adressée au Président de la République Emmanuel Macron, au Premier ministre Jean Castex et au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin auxquels ils demandent la dissolution de la fédération « Musulmans de France » (ex-UOIF), proche de l’organisation islamiste des Frères Musulmans. Pour de nombreux spécialistes, cette confrérie fait en effet figure de matrice idéologique du djihadisme. Nous diffusons cette lettre ouverte en association avec le site d’informations GlobalGeoNews.
16/11/2020 - 11h09
87 4
Lutte contre le séparatisme

Julien Aubert : "La détermination d’Emmanuel Macron face à l’islamisme relève plus de l’air du temps que de la conviction"

Emmanuel Macron et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sont mobilisés dans la lutte contre l'islamisme. De nombreuses mesures ont été annoncées depuis l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine contre Samuel Paty. L'affichage récent de la fermeté contre l'islamisme peut-il être efficace ?
21/10/2020 - 11h41
7 2
France Télévisions

Partialité du service public : le deux poids, deux mesures médiatique

La nomination de Stéphane Sitbon-Gomez, ancien porte-parole d’Eva Joly, à la tête des antennes et des programmes de France Télévisions ne soulève pas de critiques. La situation aurait-elle été la même si une personnalité de droite avait été choisie ? Y-a-t-il un deux poids, deux mesures sur le traitement réservé aux journalistes de droite et de gauche par leurs confrères ?
10/09/2020 - 09h09
10 6
Gaspillages

EPR / éoliennes : le match des dépenses incontrôlées entre la filière nucléaire et les énergies renouvelables

La filière nucléaire est critiquée pour ses coûts importants, notamment sur le dossier de l’EPR de Flamanville. Est-ce que la filière nucléaire mobilise beaucoup plus de subventions que la filière éolienne ? Les éoliennes sont-elles réellement plus rentables du fait de leur source d’énergie renouvelable ?
11/07/2020 - 09h21
219 6
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours