À Propos

Le Dr Jean-Michel Cohen, bien connu du grand public est médecin nutritionniste. Il propose à tous l’apprentissage d’une hygiène de vie et d’une alimentation nouvelle qui laisse une grande place au plaisir. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont Le Guide d’achat pour bien manger 2015/2016 et anime également le site internet www.savoirmaigrir.tv.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Gare à la crise de foie

Quitte à vous ruer sur les oeufs de Pâques et poules en chocolat, voilà comment choisir ceux qui seront le moins mauvais pour votre santé

Pâques est la fête la plus importante du christianisme... mais aussi des chocolatiers. Près de 15.000 tonnes de chocolats sont consommées en France lors du weekend pascal. Voici les conditions pour en profiter pleinement.
01/04/2018 - 09h39
0 0
Avec ou sans bulles

Santé : faut-il préférer l'eau plate à l'eau gazeuse ?

Prisée de certains, l'eau gazeuse se différencie de l'eau plate par les bulles qu'elle contient, mais aussi par un goût légèrement différent.
12/07/2017 - 10h18
1 0
Sous le soleil

Pourquoi le régime méditerranéen fonctionne-t-il aussi bien ? Ce n’est pas seulement grâce aux aliments consommés, c’est aussi grâce à l’art et la manière de les manger...

Manger son repas le plus lentement possible, le partager avec des personnes que l'on aime, sieste digestive... Autant d'habitudes de vie qui, combinées à une alimentation méditerranéenne, permettent d'avoir une santé de fer et un physique de rêve.
06/10/2016 - 11h23
0 0
Tous en surpoids ?

Pourquoi l'IMC (Indicateur de masse corporelle) est un indicateur de santé complètement dépassé…

Aux Etats-Unis, une étude dénonce le fait que l'IMC n'est plus un bon indicateur. Sur 47% des personnes diagnostiquées malades avec ce mode de calcul, 4% seulement se sont révélées effectivement en mauvaise santé.
15/02/2016 - 11h50
3 1
Pschiiiit!

Boire de l’eau gazeuse plutôt que de l’eau plate a-t-il un impact sur la santé ?

Prisée de certains, l'eau gazeuse se différencie de l'eau plate par les bulles qu'elle contient, mais aussi par un goût légèrement différent.
30/06/2015 - 11h49
25 5
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours