À Propos

Jean-Louis Harouel est agrégé des Facultés de droit, professeur émérite à l’Université Paris II. Il est auteur prolifique d’ouvrages de droit, d’économie, d’histoire et notamment de Culture et contre-culture (1994). Il a également publié Le vrai génie du christianismeLes droits de l’homme contre le peuple (DDB), et Revenir à la nation (J.-C. Godefroy)

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Jésus fait de la résistance

Être chrétien en Europe de l’Ouest : l’étude américaine qui pourrait donner à méditer à Emmanuel Macron et au pape

Une étude du Pew Research Center a conclu que l’identité chrétienne est encore un marqueur identitaire important en Europe de l’Ouest, même parmi ceux qui n’assistent que rarement à des services religieux.
26/06/2018 - 06h56
0 4
La bonne stratégie ?

Droite Trocadéro : François Fillon est-il en train de surfer sur ce populisme chrétien que Patrick Buisson avait tenté de vendre à Nicolas Sarkozy ?

La base électorale de François Fillon, constituée essentiellement par la France catholique en lien avec le mouvement de La Manif pour Tous, est révélatrice du positionnement de François Fillon à l'égard du concept de "populisme chrétien".
17/03/2017 - 15h21
0 22
Bonnes feuilles

Le suicide assisté de la France, qui accepte l’immigration extra-européenne sans broncher

Cet ouvrage n'est pas un livre contre les droits de l'homme, mais contre cette idéologie, cette nouvelle religion séculière centrée sur l'obsession de la non-discrimination, qui paralyse la politique de certains pays occidentaux et particulièrement de la France dans une période où l'équilibre sociétal du pays est menacé. L'auteur démonte les ressorts de ce mécanisme pervers. Extrait de "Les droits de l'homme contre le peuple", de Jean-Louis Harouel, aux éditions Desclée de Brouwer 2/2
15/05/2016 - 10h15
1 5
Bonnes feuilles

Gnose et millénarisme : ces deux sources auxquelles ont été puisées les idées fondatrices de la religion des Droits de l’homme

Cet ouvrage n'est pas un livre contre les droits de l'homme, mais contre cette idéologie, cette nouvelle religion séculière centrée sur l'obsession de la non-discrimination, qui paralyse la politique de certains pays occidentaux et particulièrement de la France dans une période où l'équilibre sociétal du pays est menacé. L'auteur démonte les ressorts de ce mécanisme pervers. Extrait de "Les droits de l'homme contre le peuple", de Jean-Louis Harouel, aux éditions Desclée de Brouwer 1/2
14/05/2016 - 10h13
0 1
Interview

Jean-Louis Harouel : "Si les musulmans de France avaient subi ne fût-ce qu’un dixième de ce qu’ont subi les catholiques de la part de la République, ils seraient assurément en droit de se plaindre"

A l'occasion de la sortie de son livre “Les droits de l’homme contre le peuple”, l'universitaire Jean-Louis Harouel revient sur la façon dont l'actuelle existence d'une religion des droits de l'homme en France handicape dangereusement le pays dans sa confrontation avec l’islam.
20/05/2016 - 15h45
0 5
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours