À Propos

Jean de Kervasdoué est un économiste de la santé français, titulaire de la chaire d'économie et de gestion des services de santé du conservatoire national des arts et métiers (CNAM)et membre de l’Académie des technologies. Il a été directeur général des hôpitaux.

Ingénieur agronome de l’Institut national agronomique Paris-Grignon il a également un MBA et un doctorat en socio-économie de l’Université de Cornell aux Etats-Unis. Il vient de publier Pour en finir avec les histoires d’eau. Imposture hydrologique avec Henri Voron aux Editions Plon.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonne nouvelle… relative
Quasi disparition du déficit de la sécu : attention aux effets secondaires des mesures qui l’ont permise
Le déficit de la sécurité sociale a atteint un niveau historiquement bas, enjeu majeur pour sa préservation. Cependant le "rationnement", méthode phare d'économie pourrait amener plusieurs effets pervers.
19/03/2019 - 09h26
133
Ils ont perdu la tête !
Ces sophistes qui nous gouvernent : comment nos dirigeants (et la gauche) ont perdu la raison depuis 20 ans
OGM, diesel, énergie, pesticides... L'attitude du gouvernement face à ces grands défis découle-t-elle vraiment d'une prise en compte de la réalité des faits ?
01/04/2014 - 08h24
07
Tout en nuances
Les campagnes anti-gaspillage d'eau sont-elles inutilement alarmistes ?
Couper systématiquement le robinet entre deux tâches, prendre des douches et non pas des bains, autant de précautions véhiculées par les diverses campagnes écologiques. Mais si la réalité était autre et que l'eau n'était pas si en danger que cela ?
18/10/2012 - 09h04
010
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours