À Propos

Jean-Christophe Notin est l’auteur de nombreux ouvrages tant sur la Seconde Guerre mondiale (La Campagne d’Italie, 2002 ; Leclerc, 2005), que sur les conflits récents (La Guerre de l’ombre des Français en Afghanistan, 2011 ; La Guerre de la France au Mali

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

Le pessimisme : l’incompréhension des ambassadeurs face à cette spécificité si française

Jean-Christophe Notin publie "Français, le monde vous regarde" aux éditions Tallandier. Dans les sondages, la France apparaît comme l’un des pays les moins optimistes au monde, derrière l’Afghanistan et l’Irak... Le constat a de quoi étonner de la part de la 6e puissance économique mondiale. 32 ambassadeurs, de tous les continents, ont accepté de livrer leur point de vue sur la France qui les accueille. La Chine, les États-Unis, la Russie, le Brésil côtoient le Cambodge, le Kazakhstan, le Kosovo ou le Gabon. Extrait 2/2.
05/01/2020 - 13h57
3 1
Bonnes feuilles

Les ambassadeurs : ces témoins-clés pour juger des conséquences et de l'impact du terrorisme pour la France et son image

Jean-Christophe Notin publie "Français, le monde vous regarde" aux éditions Tallandier. Dans les sondages, la France apparaît comme l’un des pays les moins optimistes au monde, derrière l’Afghanistan et l’Irak... Le constat a de quoi étonner de la part de la 6e puissance économique mondiale. 32 ambassadeurs, de tous les continents, ont accepté de livrer leur point de vue sur la France qui les accueille. La Chine, les États-Unis, la Russie, le Brésil côtoient le Cambodge, le Kazakhstan, le Kosovo ou le Gabon. Extrait 1/2.
04/01/2020 - 13h57
0 0
Bonnes feuilles

"Les pires minutes de ma vie" : quand les "espions" racontent leurs missions

Pour la première fois en France, mais également dans le monde, des agents clandestins de la DGSE acceptent de briser le silence. Jean-Christophe Notin donne la parole à ces « espions » qui courent les plus grands dangers. (Extrait de "Les guerriers de l'ombre" de Jean-Christophe Notin, publié aux éditions Tallandier. 2/2)
06/08/2017 - 10h01
0 1
Bonnes feuilles

DGSE : A quoi ressemblent les premiers jours au sein des services secrets

Pour la première fois en France, mais également dans le monde, des agents clandestins de la DGSE acceptent de briser le silence. Jean-Christophe Notin donne la parole à ces « espions » qui courent les plus grands dangers. (Extrait de "Les guerriers de l'ombre" de Jean-Christophe Notin, publié aux éditions Tallandier. 1/2)
05/08/2017 - 12h11
4 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours