À Propos

Isabelle Horlans est journaliste depuis trente ans. Elle a travaillé en presse écrite et à la télévision, couvert des faits divers, des procès, des guerres. Elle est aussi l’auteur de plusieurs livres dont L'amour (fou) pour un criminel (Cherche Midi). 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnie & Clyde

Hybristophilie ou phénomène Breivik : ce qui attire les femmes chez les criminels psychopathes

L' hybristophilie consiste, littéralement, à aimer celui qui commet un outrage ou un crime. De nombreuses femmes écrivent régulièrement à des psychopathes sanguinaires ou des tueurs en séries, les demandant en mariage. Sans être nécessairement une pathologie, cela traduit la détresse et la solitude de femmes rudement malmenées.
21/08/2015 - 18h05
52
Bonnes feuilles

Coups de foudre pour des criminels : ce qu'il faudrait faire pour que les femmes ne tombent pas dans le piège

Elles sont âgées de 20 à 50 ans, elles ont des projets, un mari, une carrière, parfois même la fortune. Pourtant, un jour, sur un coup de tête, elles vont tout plaquer par amour pour un criminel, le plus souvent un tueur en série. Extrait de "L'amour (fou) pour un criminel", de Isabelle Horlans, publié aux éditions Cherche-Midi (2/2).
15/07/2015 - 08h20
01
Bonnes feuilles

L'amour (fou) pour un criminel : pourquoi l’univers carcéral est le théâtre de nombreuses passions incontrôlables et dévastatrices

Elles sont âgées de 20 à 50 ans, elles ont des projets, un mari, une carrière, parfois même la fortune. Pourtant, un jour, sur un coup de tête, elles vont tout plaquer par amour pour un criminel, le plus souvent un tueur en série. Extrait de "L'amour (fou) pour un criminel", de Isabelle Horlans, publié aux éditions Cherche-Midi (1/2).
14/07/2015 - 08h40
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours