À Propos

Hervé Mariton est ancien ministre, député-maire de Crest, délégué  général de L’UMP chargé du projet, et président de Droit au Cœur.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Entretien

Hervé Mariton : "Par lâcheté, nombre de responsables politiques préfèrent éviter de parler d'Europe"

Dans cette interview, Hervé Mariton précise certains des arguments invoqués dans sa vidéo adressée il y a quelques jours aux concitoyens britanniques afin de les convaincre de voter contre le Brexit.
24/06/2016 - 13h34
04
Interview

Hervé Mariton : "Je ne crois pas que le rapport de force en faveur de Nicolas Sarkozy à l’UMP soit installé durablement"

Pour le député UMP de la Drôme les résultats des départementales ne sont pas à mettre au crédit des propositions de la droite, et ne donnent aucun avantage à Nicolas Sarkozy pour la primaire de 2016.
10/04/2015 - 12h46
06
Convictions

Hervé Mariton : "Pour la présidence de l'UMP, je suis le candidat le plus clair sur les convictions"

Candidat à la présidence de l'UMP, Hervé Mariton estime que la prochaine personne élue à ce poste ne devra pas briguer la candidature à la présidentielle de 2017. Il nous livre ses propositions sur le mariage pour tous, l'immigration et la réduction des déficits publics.
10/10/2014 - 11h29
04
Bilan de la session parlementaire

Et pour vous, M. le député, quelles étaient les meilleures mesures votées cette année (et les plus contestables) ?

La session parlementaire s'est achevée ce mercredi 23 juillet et les députés ne reviendront sur les bancs de l'Assemblée nationale qu'au mois d'octobre. Certains d'entre eux ont accepté pour Atlantico de faire le bilan de cette année chargée.
25/07/2014 - 12h25
02
Au fond du fond ?

Gauche et droite, le champ de ruines… Et maintenant, quoi ?

De la mise en examen d'un ancien président à la fronde de la majorité parlementaire, la vie politique française donne, sur fond de dérive économique et budgétaire, l'impression d'un délabrement relativement inédit.
04/07/2014 - 12h11
018
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours