À Propos

Frédéric Fréry est professeur à ESCP Europe où il dirige le European Executive MBA.

Il est membre de l'équipe académique de l'Institut pour l'innovation et la compétitivité I7.

Il est l'auteur de nombreux ouvrages et articles, dont Stratégique, le manuel de stratégie le plus utilisé dans le monde francophone

Site internet : www.frery.com

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Procrastination

Amazon met en place un service de livraison dans l'heure pour les acheteurs de dernière minute : coup de com' ou véritable stratégie pour écraser la concurrence ?

Amazon met en place un service de livraison d'objets dans l'heure. C'est une prouesse sur le plan logistique mais restera limité sur le plan géographique et au niveau des produits proposés.
14/12/2015 - 08h56
0 0
La vallée des surhommes

Esprit de rupture, non respect des lois et égoïsme forcené : l’Europe est-elle capable de s’adapter à la mentalité qui alimente la réussite de la Silicon Valley ?

Le patron d'Uber est un amateur de la philosophe Ayn Rand. Au menu : glorification de soi-même et culte de la liberté. Des idées qui alimentent les start-up, mais difficilement transposables en Europe.
26/06/2015 - 16h34
0 5
Jus de cerveau

Intelligence artificielle made in France : défis industriels ET défis politiques

C'est à Paris que Facebook a choisi d'installer son équipe de recherche dans le domaine de l'intelligence artificielle.
03/06/2015 - 08h49
0 0
Le lièvre et la tortue

Quelles sont les chances d’un i.Leclerc face à Amazon ?

Edouard Leclerc a présenté son plan d'investissement dans une plateforme internet suffisamment ambitieuse selon lui pour concurrencer Amazon sur le territoire français. Ces intentions pourraient cependant ne pas faire le poids face à la réalité du marché.
20/04/2015 - 10h17
0 1
Besoin d'harmonie

Pourquoi les marques de luxe se prennent les pieds dans leur politique de prix au niveau mondial

Récemment, plusieurs marques de luxe ont déclaré qu'elles se dirigeront vers une harmonisation des prix entre les différentes régions du monde. Effectivement entre la Chine et l'Europe par exemple, l'écart pouvait être significatif, alimentant des réseaux non-officiels de distribution.
21/04/2015 - 17h44
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours