À Propos

Frédéric Farah est diplômé de Sciences Po Paris, professeur en classes préparatoires, chargé d’enseignement à l’université de Paris V, ainsi que coauteur des deux derniers numéros de mars et d’avril de la revue Ecoflash relatifs aux dettes publiques en Europe.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Voiture contre nourriture
Salon de l‘agriculture : la France va-t-elle laisser ses producteurs devenir la victime collatérale de la guerre commerciale américaine contre les excédents allemands ?
Les Américains souhaiteraient que l'Europe intègre dans les négociations commerciales la question de l'agriculture. Une ligne rouge pour la France.
22/02/2019 - 08h20
63
Refroidissement
Quel avenir pour l’Europe en cas de vraie guerre commerciale avec les Etats-Unis ?
Les relations transatlantiques entre l'Union européenne et les Etats-Unis font face à un refroidissement, sur fond de retour au protectionnisme américain et de contestations intérieures dans les pays Européens.
13/02/2019 - 09h27
20
Union à l'italienne
L’UE saura-t-elle éviter les erreurs du passé face aux menaces de récession qui pèsent sur l’Italie ?
Selon les données fournies par ISTAT, l'Italie entrerait à nouveau en récession dans l'année, une menace pour les autres membres de l'UE.
05/02/2019 - 11h14
53
Macronnade
Oui, il y a “des gens en situation de pauvreté qui déconnent”. Mais voilà pourquoi la question et la solution sont largement ailleurs
Lors du lancement du Grand débat, mardi 15 janvier, Emmanuel Macron a déclaré : "une partie du traitement de la pauvreté est dans la personne en situation de pauvreté, en les considérant, en les responsabilisant, en les aidant à s'en sortir. Ils sont tous acteurs."
16/01/2019 - 07h35
3315
A l'instinct
Mais où va Emmanuel Macron, ce président devenu doublement illisible depuis les Gilets jaunes ?
Emmanuel Macron semble être devenu, depuis la crise des gilets jaunes doublement illisible. Entre l'accouchement d'usines à gaz à défaut de big bang fiscal promis et les promesses faites aux gilets jaunes contradictoires avec l'esprit économique pour lequel il a été élu.
17/12/2018 - 07h35
11518
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours