À Propos

Frédéric Farah est diplômé de Sciences Po Paris, professeur en classes préparatoires, chargé d’enseignement à l’université de Paris V, ainsi que coauteur des deux derniers numéros de mars et d’avril de la revue Ecoflash relatifs aux dettes publiques en Europe.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Macronnade
Oui, il y a “des gens en situation de pauvreté qui déconnent”. Mais voilà pourquoi la question et la solution sont largement ailleurs
Lors du lancement du Grand débat, mardi 15 janvier, Emmanuel Macron a déclaré : "une partie du traitement de la pauvreté est dans la personne en situation de pauvreté, en les considérant, en les responsabilisant, en les aidant à s'en sortir. Ils sont tous acteurs."
16/01/2019 - 07h35
3315
A l'instinct
Mais où va Emmanuel Macron, ce président devenu doublement illisible depuis les Gilets jaunes ?
Emmanuel Macron semble être devenu, depuis la crise des gilets jaunes doublement illisible. Entre l'accouchement d'usines à gaz à défaut de big bang fiscal promis et les promesses faites aux gilets jaunes contradictoires avec l'esprit économique pour lequel il a été élu.
17/12/2018 - 07h35
11518
Quand c’est flou
Entre la poursuite des négociations et les cris d’orfraie poussés par François Hollande : mais quelle est la véritable position de la France sur le TAFTA ?
Dans un premier temps favorables à une conclusion rapide du TAFTA, François Hollande et son gouvernement se veulent désormais les porte-paroles de l'opposition au traité de libre-échange. A cette critique sincère des conditions de la libéralisation semble se greffer une préoccupation électorale.
15/07/2016 - 12h47
04
Conflits larvés
100 ans après l’horreur de Verdun : ces “guerres” d’un nouveau genre qui déchirent l'Europe, toute unie et pacifiée qu'elle soit
Ce dimanche 29 mai, Angela Merkel et François Hollande commémorent le centenaire de la bataille de Verdun. L'Union Européenne, pensée à la suite des deux guerres mondiales, devait permettre la paix. Le bilan est finalement assez mitigé... puisque toutes les guerres ne se font pas dans le sang.
03/06/2016 - 14h54
06
Alerte rouge
Quand les autorités américaines avertissent Bruxelles du danger d'une trop grande ouverture commerciale à la Chine… dans l'indifférence des capitales européennes
La Commission européenne doit se prononcer d'ici février 2016 sur l'octroi du statut d'économie de marché à la Chine. Alors qu'Allemagne et Italie se déchirent sur ce dossier, les Etats-Unis alertent leurs partenaires européens sur les conséquences d'une telle décision sur l'emploi manufacturier et la croissance.
31/12/2015 - 09h44
01
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours