À Propos

Francois KALFON est conseiller régional d'Ile-de-France et membre de la direction collégiale du PS

Il a publié avec Laurent Baumel un Plaidoyer pour une gauche populaire : La gauche face à ses électeursEditions Le Bord de l'eau (novembre 2011).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Grand entretien

François Kalfon : "Emmanuel Macron prétendait augmenter le champ des possibles pour les Français : élu, il les précarise tout en confortant ses amis milliardaires"

Pour François Kalfon, membre de la direction collégiale du Parti socialiste, l'habilité d'Emmanuel Macron a été de faire quoi au "ni droite, ni gauche", bien qu'il incarne "profondément une politique de droite".
22/10/2017 - 13h45
0 5
Anti-Jupiter

François Kalfon : “Emmanuel Macron a une vision gagnant-perdant de l'économie, qui est une vision oligarchique, celle d'une nouvelle bourgeoisie post-industrielle”

Après une année 2017 désastreuse, le second tour des législatives sonne presque comme une bonne note pour le Parti socialiste, qui compte essayer de se relancer en apprenant des erreurs récentes qui l'on conduit au marasme. Le but étant d'apparaître rapidement comme l'opposition de gauche la plus crédible pour contrer Emmanuel Macron.
22/06/2017 - 07h27
0 21
Interview politique

François Kalfon: “En 2011, Arnaud Montebourg était dans les déclarations d’intention; aujourd’hui, nous proposons de véritables outils.”

Candidat de la la protection des Français face à une mondialisation malheureuse, mais aussi de la libération des Français face à tout ce qui les entrave dans leur vie: tel sera Arnaud Montebourg en 2017.
23/12/2016 - 12h40
0 1
Entretien politique

François Kalfon : “La nécessité absolue du rassemblement de la gauche ne peut s'articuler avec la théorie des gauches irréconciliables de Manuel Valls”

Quelques jours après le renoncement de François Hollande à se représenter, François Kalfon, directeur de campagne d'Arnaud Montebourg, revient sur les enjeux de la compétition qui s'ouvre à gauche.
09/12/2016 - 13h08
0 8
Entretien

François Kalfon : "En faisant d'Arnaud Montebourg le principal ennemi, le PS ne réalise pas qu'il fait de lui la principale alternative"

Ce dimanche 2 octobre, Arnaud Montebourg s'est officiellement lancé dans la primaire socialiste, après une dynamique qui lui semble assez favorable.
07/10/2016 - 12h22
0 1
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours