À Propos

David Desgouilles est chroniqueur pour Causeur.fr, au Figaro Vox et auteur de l'ouvrage Le Bruit de la douche aux éditions Michalon (2015).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Collomb, Philippe, Loiseau et cie
Cet autre mea culpa que devrait envisager Emmanuel Macron pour préserver la fin de son quinquennat
Rien n'est moins sûr. Mais si Mea Culpa il y aura, il ne se fera certainement pas en public.
20/05/2019 - 06h54
75
Changements de plans ?
LR : et rien ne se passa comme prévu pour ceux qui misaient sur une défaite humiliante de Laurent Wauquiez
Alors que les sondages de l'automne annonçaient une forte défaite pour la ligne de Laurent Wauquiez, la liste menée par François-Xavier Bellamy a gagné entre 6 et 7 points dans les derniers mois et déjoue les pronostics.
10/05/2019 - 08h10
386
Entretien
La malédiction des souverainistes français
Dans le roman "Leurs guerres perdues" publié aux Editions du Rocher, David Desgouilles revient sur les grands bouleversements et les fractures idéologiques qui ont traversé la France ces 30 dernières années. Entretien.
02/05/2019 - 07h22
44
Bonnes feuilles
"Un homme qui se vantait de ne jamais boire de vin ne pouvait pas raisonnablement présider au destin de la France"
David Desgouilles publie "Leurs guerres perdues" (éditions du Rocher). Héros de cette fresque, trois militants nés au début des années 70. David Desgouilles raconte les meetings, les élections et les trahisons. Chirac, Sarkozy, Séguin, Pasqua, Chevènement ou Marine Le Pen, ils sont tous là. Ce roman choral et générationnel restitue les bouleversements et lignes de fracture idéologiques de ces trente dernières années. Extrait 2/2.
02/05/2019 - 07h25
10
Bonnes feuilles
Et soudain, Philippe Séguin s'exprima sur le traité de Maastricht
David Desgouilles publie "Leurs guerres perdues" (éditions du Rocher). Héros de cette fresque, trois militants nés au début des années 70. David Desgouilles raconte les meetings, les élections et les trahisons. Chirac, Sarkozy, Séguin, Pasqua, Chevènement ou Marine Le Pen, ils sont tous là. Ce roman choral et générationnel restitue les bouleversements et lignes de fractures idéologiques de ces trente dernières années. Extrait 1/2.
01/05/2019 - 13h07
30
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours