À Propos

Le docteur Christophe de Jaeger est chargé d’enseignement à la faculté de médecine de Paris, directeur de l’Institut de médecine et physiologie de la longévité (Paris), directeur de la Chaire de la longévité (John Naisbitt University – Belgrade), et président de la Société Française de Médecine et Physiologie de la Longévité.

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, notamment de "Bien vieillir sans médicaments" aux éditions du Cherche Midi, "Nous ne sommes plus faits pour vieillir"  chez Grasset, et "Longue vie", aux éditions Telemaque

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Santé

Vers de nouveaux médicaments capables d’atténuer les douleurs liées au vieillissement

Des scientifiques ont déclaré qu'ils pourraient peut-être inverser la fragilité de la vieillesse après avoir utilisé des médicaments pour éliminer les cellules toxiques de l'organisme pour la première fois.
20/09/2019 - 14h15
2 1
Vieilles canailles

Longévité : ces super-centenaires qui n'ont pas l'âge que l'on croit

D'après Saul Justin Newman du Biological Data Science Institute de l’Australian National University, à cause de la mauvaise tenue des registres officiels, sept ou huit supposés "super-centenaires" sur dix sont en fait plus jeunes que cela. Conséquences : des études médicales faussées.
16/08/2019 - 09h43
4 4
Vie saine

Démence sénile : une nouvelle étude montre qu’il est possible d’agir même en cas d’antécédents familiaux lourds

Une étude scientifique anglaise de l'université d'Exeter avancerait que le risque de démence serait 32% plus bas chez les personnes ayant un style de vie sain.
16/07/2019 - 09h19
25 2
Plus vite que la musique

Ce corner scientifique dans lequel l’augmentation de l’espérance de vie nous a mis

Plusieurs scientifiques développent l'idée que l'espérance de vie augmente davantage que la médecine ne progresse sur la lutte contre les maux liés à la vieillesse.
25/06/2019 - 08h07
3 1
Personnes âgées

Ce que les experts de l’OMS recommandent pour réduire les risques de démence sénile

L'organisation vient d'éditer un guide de recommandations pour réduire le risque des syndromes démentiels, un des défis sanitaires majeurs de ce siècle.
16/05/2019 - 12h12
41 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours