À Propos

Le docteur Christophe de Jaeger est chargé d’enseignement à la faculté de médecine de Paris, directeur de l’Institut de médecine et physiologie de la longévité (Paris), directeur de la Chaire de la longévité (John Naisbitt University – Belgrade), et président de la Société Française de Médecine et Physiologie de la Longévité.

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, notamment de "Bien vieillir sans médicaments" aux éditions du Cherche Midi, "Nous ne sommes plus faits pour vieillir"  chez Grasset, et "Longue vie", aux éditions Telemaque

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bienfaits

La nage en eau froide pourrait-elle fournir une piste pour les traitements contre la démence sénile ?

Selon les travaux de chercheurs de l’Université de Cambridge, la natation en eau froide pourrait protéger le cerveau des maladies dégénératives comme la démence. Quelles sont les perspectives pour les traitements ou pour l’accompagnement des malades ?
20/10/2020 - 10h51
8 1
Nouvel espoir

Alzheimer : après l’échec de dizaines de traitements médicamenteux, des neurologues britanniques expérimentent un traitement par courant électrique dans le cerveau

L'Imperial College de Londres et l'Institut britannique de recherche sur la démence ont décroché une subvention de 1,5 million de dollars auprès de philanthropes américains, dont Bill Gates, pour tester cette nouvelle technologie.
27/08/2020 - 10h51
21 1
Surpoids

L’obésité chez les cinquantenaires augmente leur risque de développer des formes de démence sénile

D'après une étude de l'University College London, les personnes atteintes d'obésité à cinquante ans ont 30% de chances de plus de développer une forme de démence par rapport aux personnes dont l'IMC (l'indice de masse corporelle) est normal (entre 18,5 et 24,9). Pourquoi l'obésité augmente-t-elle le risque de souffrir de démence chez les personnes de plus de 50 ans ?
25/06/2020 - 10h37
14 0
Bienfaits du libéralisme. Et toc !

Si vous pensez que tout va de mal en pis pour (les habitants de) la planète, voilà le graphique qui vous prouvera l’inverse. Et à quoi vous attendre pour les années 2020

Alors que s'ouvre l'année 2020, des données permettent de découvrir des résultats encourageants lors des années 2010 dans des domaines majeurs à l'échelle de la planète (sur l'extrême pauvreté, la mortalité infantile, les morts liés au SIDA ou bien encore la faim dans le monde). Ces éléments apportent-ils un motif d'espoir pour la décennie qui s'ouvre, pour les années 2020 ?
01/01/2020 - 10h06
84 10
Santé

Les médecins européens demandent à l’OMS d’imposer les mêmes exigences à la médecine traditionnelle chinoise. Abus de rationalité ou vrai sujet ?

Les fédérations européennes de médecins exigent la révision des régulations européennes afin de s'assurer que la médecine traditionnelle chinoise respecte les mêmes normes de preuves que la médecine conventionnelle.
10/11/2019 - 14h58
9 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours