À Propos

Professeur à Paris Ouest, Christophe Benavent enseigne la stratégie et le marketing. Il dirige le Master Marketing opérationnel international.

Il est directeur du pôle digital de l'ObSoCo.

Il dirige l'Ecole doctorale Economie, Organisation et Société de Nanterre, ainsi que le Master Management des organisations et des politiques publiques.

 

Le dernier ouvrage de Christophe Benavent, Plateformes - Sites collaboratifs, marketplaces, réseaux sociaux : comment ils influencent nos Choix, est paru en mai  2016 (FYP editions). 

 
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Espionnage
Comment Google enregistre et stocke secrètement vos conversations
En seulement quelque clics, il est possible, pour n'importe quel utilisateur de Google, de consulter les informations que le moteur de recherche enregistre sur lui. De quoi inquiéter les plus concernés par leur vie privée
25/08/2017 - 10h32
01
Terroir
Voitures connectées : quand les Chinois piratent une Tesla et soulèvent les gros, gros problèmes de sécurité auxquels nous devrons faire face
En réussissant pour la seconde année de suite à pirater la voiture électrique et connectée Tesla, les experts chinois ont non seulement émis des doutes sur la firme de Musk, mais surtout sur toute l'armada des objets connectés...
31/07/2017 - 09h34
04
Bon appetit
Comment 50 ans de marketing ont façonné la couleur du contenu de nos assiettes (et déterminé ce qui nous paraît naturel ou pas)
Les entreprises agroalimentaire utilisent des colorants dans les aliments pour les rendre les plus attractifs pour les consommateurs. Les techniques de commercialisation ayant évolué, le recours à ces colorants a été justifiée. Cinquante ans à voir des produits avec un certain aspect esthétique ont forgé l'idée que l'on s'en fait.
29/05/2017 - 07h19
01
La minute tech
Pourquoi le mieux est en train de devenir l’ennemi du bien chez les chatbots, ces assistants digitaux qui ressemblent de plus en plus à des humains
Que faire face à une intelligence artificielle grandissante ? Derrière les scénarios de SF palpitants que suscitent cette question, une réalité s'impose à nous. Les intelligences artificielles présentes dans nos portables, celle de Siri par exemple, demandent à être examinées de plus près dès aujourd'hui.
24/04/2017 - 11h15
0 2
Surfer sur la vague
Fast fashion: une nouvelle génération de marques de prêt-à-porter bat Zara et H&M à plates coutures sur le délai entre design et magasins
Asos et Boohoo, deux marques de prêt à porter nouvelle génération ont réussi à se démarquer dans le secteur en misant sur des délais de conception des collections resserrés. Cette stratégie leur permet de pouvoir réagir aux nouvelles tendances de la mode. Une stratégie payante puisque la maîtrise des stocks est contrôlée.
11/04/2017 - 07h48
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours