À Propos

Christelle Bertrand, journaliste politique à Atlantico, suit la vie politique française depuis 1999 pour le quotidien France-Soir, puis pour le magazine VSD, participant à de nombreux déplacements avec Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Hollande, François Bayrou ou encore Ségolène Royal.

Son dernier livre, Chronique d'une revanche annoncéeraconte de quelle manière Nicolas Sarkozy prépare son retour depuis 2012 (Editions Du Moment, 2014).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Ami, si tu tombes...

Le grand doute : et si François Fillon est sorti du jeu, qui pourrait être un candidat de substitution ?

Alors que François Fillon est confronté à des fortes turbulences dans sa campagne suite à la révélation PenelopeGate, que le candidat à la Présidentielle a évoqué lui même qu'il "renoncerait" en cas de mise en examen, et que les Echos évoquent clairement la possibilité d'un "Plan B", revue de détails de ce qui pourrait advenir en cas "d'empêchement" de l'ancien favori des sondages.
27/01/2017 - 18h43
0 3
Triple bande

La primaire de gauche rattrapée par la vengeance de François Hollande

En affichant ostensiblement son absence totale d’intérêt pour la consultation qui s’achèvera dimanche, le locataire de l’Élysée contribue à décrédibiliser le candidat qui sera élu dimanche.
27/01/2017 - 14h02
0 15
passage à vide

Ces proches de François Fillon qui grincent des dents

Depuis le second tour de la primaire et ses déclarations sur la Sécurité sociale, le candidat de la droite subit un véritable trou d'air. Ses soutiens sont soucieux.
20/01/2017 - 12h31
0 38
Brutus

Macron et les hollandais : les coulisses d’une histoire d’amour contrariée dont la fin reste à écrire

La gauche sait qu'elle doit arrivér unie au premier tour de la présidentielle pour espérer l'emporter. Si la plupart des socialistes espèrent toujours faire plier Emmanuel Macron, une partie d'entre eux imaginent un scénario inverse.
20/01/2017 - 12h22
0 8
A couteaux tirés

Conseil national des Républicains : opération gestion des sarkozystes

Ce matin s'ouvre le Conseil National des Républicains sur fond de tensions entre le candidat à la présidentielle et les proches de Nicolas Sarkozy. Ces derniers expriment des doutes sur la ligne choisie. François Fillon assisterait-il à la naissance de ses propres frondeurs ?
20/01/2017 - 12h20
0 3
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours