À Propos

Robert Sarah est un cardinal catholique guinéen, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements depuis 2014. Il était auparavant Président du Conseil pontifical Cor unum.

Le 25 février 2015, il a publié chez Fayard Dieu ou rien, entretien sur la foi, un livre d'entretien réalisé avec l'écrivain Nicolas Diat.

Le cardinal Sarah est présent sur Twitter : @Card_R_Sarah

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Grand entretien

Cardinal Robert Sarah : “Ceux qui veulent m’opposer au Pape perdent leur temps et leurs propos ne sont que le paravent qui masque leur propre opposition au Saint-Père”

Alors qu’est publié son livre Le soir baisse et déjà le soir approche (Fayard), le Cardinal Robert Sarah aborde frontalement les crises auxquelles est confrontée l’Eglise. Scandales de pédophilie, crise des vocations, trouble théologique et moral, tensions entre progressistes et conservateurs, le préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements (équivalent d’un ministère du Vatican) ne mâche pas ses mots. Deuxième et dernière partie.
14/04/2019 - 09h06
9318
Grand entretien

Cardinal Robert Sarah : “Si les dirigeants de l’Occident se résignent à la tiédeur et oublient ses racines chrétiennes, ils le conduisent droit à sa perte”

A l'occasion de la parution de l'ouvrage "Le soir approche et déjà le soir baisse" publié aux éditions Fayard, le cardinal Robert Sarah se livre à Atlantico. Première partie d'un entretien en deux volets.
08/04/2019 - 07h15
14816
Bonnes feuilles

Cardinal Robert Sarah : "À la racine de l’effondrement de l’Occident, il y a une crise culturelle et identitaire"

Nicolas Diat et le cardinal Robert Sarah publient "Le Soir approche et déjà le jour baisse" chez Fayard. Notre monde est au bord du gouffre. Crise de la foi et de l’Église, déclin de l’Occident, trahison de ses élites, relativisme moral, mondialisme sans limite, capitalisme débridé, nouvelles idéologies, épuisement politique, dérives d’un totalitarisme islamiste... Le temps est venu d’un diagnostic sans concession. Extrait 2/2.
08/04/2019 - 07h14
141
Bonnes feuilles

Les perspectives du cardinal Robert Sarah sur les crises de l'Eglise catholique

Nicolas Diat et le cardinal Robert Sarah publient "Le Soir approche et déjà le jour baisse" chez Fayard. Notre monde est au bord du gouffre. Crise de la foi et de l’Église, déclin de l’Occident, trahison de ses élites, relativisme moral, mondialisme sans limite, capitalisme débridé, nouvelles idéologies, épuisement politique, dérives d’un totalitarisme islamiste... Le temps est venu d’un diagnostic sans concession. Extrait 1/2.
07/04/2019 - 09h05
92
L'heure des choix

Dieu ou rien : la clé de l’avenir de l’Europe ?

Invité par le mouvement Europa Christi, le cardinal Robert Sarah a donné une conférence sur l'Europe, en octobre dernier, à Varsovie. Le préfet de la Congrégation pour le Culte divin a abordé plusieurs thèmes, notamment la crise civilisationnelle qui frappe l'Europe.
23/12/2017 - 09h15
048
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours