À Propos

Bruno Palier est directeur de recherche du CNRS à Sciences Po (CEE).

Il est docteur en sciences politiques, agrégé de sciences sociales et ancien élève de l’école normale supérieure de Fontenay Saint Cloud.

Il travaille sur les réformes des systèmes de protection sociale en France et en Europe, et conduit plusieurs projets de recherche sur les politiques d’investissement social, l’europeanisaiton des réformes de la protection sociale, les dualisations sociales en Europe.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Urgences

Taxis ambulanciers, médicaments génériques, déremboursement... : la sécu veut rationaliser ses dépenses mais est-elle prête à le faire vraiment ?

La réforme du transport médical ayant provoqué la grève des syndicats de taxis, les réformes de l'assurance maladie sont en marche. A long terme, les changements vont devoir être plus drastiques.
11/01/2013 - 10h36
0 37
Déficit à soigner

Changement de tendance, le déficit de la sécurité sociale commence à se résorber grâce aux réformes engagées

Le "trou" de la Sécu est passé de 11,6 milliards d'euros en 2010 à 8,6 milliards d'euros en 2011. Une bonne nouvelle due à des recettes supérieures aux attentes, mais aussi à un ralentissement de l'augmentation des dépenses.
12/04/2012 - 12h14
0 3
Sans fond ?

Entre la crise et le risque politique d'une réforme en année électorale, le trou de la sécu a de beaux jours devant lui

Le gouvernement présente aujourd'hui son nouveau projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2012. A l'ère du post-Médiator, et en pleine période de crise, à quoi doit-on s'attendre exactement ?
22/09/2011 - 09h07
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours