À Propos

Bernard Carayon est ancien député du Tarn, maire de Lavaur et membre du Conseil d'orientation du Fonds Stratégique d'Investissement (FSI). Maître de conférences à Sciences Po Paris, il est notamment l'auteur de Patriotisme économique : de la guerre à la paix économique (Editions du Rocher, 2006).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Tribune
Cette noblesse du peuple qu’il est urgent d’entendre à nouveau
Le maire de Lavaur et ancien député du Tarn Bernard Carayon demande au gouvernement d'abandonner le mépris que ce dernier affiche à l'encontre des revendications populaires, gilets jaunes notamment.
21/11/2018 - 11h30
133
Tout ça pour ça
Alstom, retour à la case départ… mais avec une facture alourdie (merci Arnaud Montebourg)
Une issue a officiellement été trouvée sur le dossier Alstom. Après plusieurs semaines de négociations entre l'Etat et les entreprises internationales pour sauver Alstom, Arnaud Montebourg a annoncé l'alliance entre le groupe français et le géant américain General Electric, dont l'Etat va assurer la solidité et la pérennité à "50/50".
27/06/2014 - 11h08
07
Boulimie
Complètement alstomisés… Mais quel est le vrai bilan des interventions étatiques dans les (rares) domaines où son action se justifie ?
François Hollande, Manuel Valls et Arnaud Montebourg se sont réunis jeudi 12 juin pour étudier les différentes offres de reprises d'Alstom, notamment celle de Siemens et Mitsubishi.
13/06/2014 - 11h48
00
Oeil pour oeil
Une dissuasion "nucléaire" contre les hackers chinois ?
McAfee vient de révéler un nouveau scandale d'espionnage informatique imputé à la Chine. Comment faire pressions sur des hackers dont la responsabilité ne peut pas toujours être clairement établie. Quel niveau de menace est-il possible de faire peser sur eux ?
08/08/2011 - 16h13
08
Le pour
« Air France doit acheter des avions Airbus ! »
Une centaine de parlementaires a demandé à Air France de privilégier Airbus à Boeing dans le renouvellement de sa flotte de longs-courriers. Bernard Carayon, le député UMP à l'origine de cette initiative, explique pourquoi la compagnie aérienne doit faire preuve de "patriotisme économique".
15/06/2011 - 10h47
06
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours