À Propos

Bernard Carayon est ancien député du Tarn, maire de Lavaur et membre du Conseil d'orientation du Fonds Stratégique d'Investissement (FSI). Maître de conférences à Sciences Po Paris, il est notamment l'auteur de Patriotisme économique : de la guerre à la paix économique (Editions du Rocher, 2006).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Vers des guerres commerciales sans issue ?

OMC : le système d’arbitrage des conflits commerciaux poussé à la panne sèche par les Etats-Unis

Le conseil général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) se réunit du lundi 9 au mercredi 11 décembre. Depuis des mois, l’administration américaine se refuse à nommer de nouveaux juges au sein de l’Organe de règlement des différends (ORD), la "cour d’appel" de l'OMC.
10/12/2019 - 09h02
10 0
L'industrie en crise

L’industrie, vue de droite : au service de la puissance française

Si l'industrie est le moteur de la Recherche, des progrès humain et des exportations et que chaque Nation s'appuie sur elle, cela ne l'a pas empêché de connaître une grave crise. Une crise qui dure depuis trente ans.
09/10/2019 - 11h39
14 2
Tribune

Cette noblesse du peuple qu’il est urgent d’entendre à nouveau

Le maire de Lavaur et ancien député du Tarn Bernard Carayon demande au gouvernement d'abandonner le mépris que ce dernier affiche à l'encontre des revendications populaires, gilets jaunes notamment.
21/11/2018 - 11h30
13 3
Tout ça pour ça

Alstom, retour à la case départ… mais avec une facture alourdie (merci Arnaud Montebourg)

Une issue a officiellement été trouvée sur le dossier Alstom. Après plusieurs semaines de négociations entre l'Etat et les entreprises internationales pour sauver Alstom, Arnaud Montebourg a annoncé l'alliance entre le groupe français et le géant américain General Electric, dont l'Etat va assurer la solidité et la pérennité à "50/50".
27/06/2014 - 11h08
0 7
Boulimie

Complètement alstomisés… Mais quel est le vrai bilan des interventions étatiques dans les (rares) domaines où son action se justifie ?

François Hollande, Manuel Valls et Arnaud Montebourg se sont réunis jeudi 12 juin pour étudier les différentes offres de reprises d'Alstom, notamment celle de Siemens et Mitsubishi.
13/06/2014 - 11h48
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours