À Propos

Benjamin Dormann a été journaliste dans la presse financière et trésorier d'un parti politique. Depuis 18 ans, il est associé d'un cabinet de consultants indépendants, spécialisé en gestion de risques et en crédit aux entreprises. Il est executive chairman d'une structure active dans 38 pays à travers le monde. Il est l'auteur d’une enquête très documentée : Ils ont acheté la presse, nouvelle édition enrichie sortie le 13 janvier 2015, éditions Jean Picollec.

Le débat continue sur Facebook : ils.ont.achete.la.presse et benjamin.dormann@gmail.com

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Sans défense

Xavier Niel : Irrésistible ou irrésisté ?

Dans une récente interview sur le plateau de C à vous, Xavier Niel a réussi (sans difficulté) à évincer une question gênante à propos de la politique de dividendes d'Iliad.
23/03/2015 - 09h12
0 1
Bonnes feuilles

"Ils ont acheté la presse" : les financiers de gauche aux commandes des grands journaux d'information

Benjamin Dormann publie une version enrichie de son enquête sur la proximité entre la presse et le pouvoir politique et financier. Il s'intéresse logiquement aux modes de financement de plusieurs journaux sous perfusion. Extrait de "Ils ont acheté la presse", nouvelle édition, aux éditions Jean Picollec (2/2).
21/02/2015 - 09h28
0 9
Bonnes feuilles

Subventionnée, conformiste et paresseuse : état des lieux de la presse française en 2015

Benjamin Dormann publie une version enrichie de son enquête sur la proximité entre la presse et le pouvoir politique et financier. Depuis l'élection de François Hollande, l'auteur a recensé un nombre "criant" de collusions. Extrait de "Ils ont acheté la presse", nouvelle édition, aux éditions Jean Picollec (1/2).
21/02/2015 - 09h28
0 6
Sauver Charlie

Pourquoi il faut soutenir Charlie Hebdo ET se souvenir que la liberté de la presse ne se résume pas à celle des journaux satiriques

Depuis le 7 janvier dernier, tout le monde est fier d'être Charlie. Mais défendre la liberté de la presse, ce n'est pas seulement se ruer pour acheter les numéros des survivants du journal satirique. C'est tout un système garant de la liberté d'expression qu'il faut défendre.
17/01/2015 - 09h09
0 37
Hypocrites

Liberté de la presse menacée ? Les tartuffes sont de sortie

Le temps est au recueillement, après l’attentat qui a couté la vie à 17 personnes, dont 5 dessinateurs du journal Charlie Hebdo. C’est légitime. Mais il faudra bien, malgré cela, pouvoir parler enfin de l’indécence de la presse française qui a voulu récupérer un mérite que dans sa grande majorité elle n'a plus.
12/01/2015 - 08h31
0 41
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours