À Propos

 

Alexandre Baradez, 33 ans, diplômé de l'ESCE (Paris/La Défense) en 2003 a d'abord évolué plusieurs années chez BNPPARIBAS puis la Banque ROBECO en gestion privée avant de rejoindre SAXO BANQUE en 2009 en tant que Sales Trader. Son expérience des marchés financiers et plus particulièrement du marché des devises lui confère rapidement le rôle d’Analyste Marchés. Interlocuteur privilégié des médias français, il délivre quotidiennement des analyses sur les marchés financiers, tendances, risques macro-économiques et participe régulièrement à des conférences dédiées aux investisseurs. En novembre 2013, il rejoint le groupe IG, leader mondial des CFD, côté à Londres au FTSE 250, en tant que Chief Market Analyst.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Inattendu

Les taux de la dette américaine à 30 ans passe en-dessous de ceux de la FED : faut-il partager l’inquiétude des marchés ?

Les taux à trente ans de la Fed viennent de passer sous le niveau des Fed Funds. Cette baisse n'est pas propre au marché américain : elle a aussi lieu en Europe.
06/07/2019 - 10h37
50
Relance

L’économie française, bouée de sauvetage de la zone euro ?

L'institut Markit vient de publier ses indices PMI. On note un fort ralentissement de l'Allemagne et une bonne résilience de l'économie française.
24/06/2019 - 07h08
91
Il est l'or...

Pourquoi l’or n’a pas été le placement du siècle

Au plus bas depuis 6 ans, la demande mondiale pour l'or est victime d'une succession de facteurs économiques et monétaires qui viennent influer son cours. Souvent présenté comme une valeur refuge, le cours de l'or dépend d'une multitude de facteurs et surtout de la volonté des différentes banques centrales.
15/08/2015 - 12h35
00
On a connu mieux

Grèce, crise de l’euro, acte 3 : la semaine de tous les dangers pour l’Europe

L'élection présidentielle anticipée grecque se tient à partir du 17 décembre. La gauche radicale pourrait l'emporter et remettre en cause les engagements pris par la Grèce.
15/12/2014 - 11h51
03
Podium

London falling : comment Wall Street est en train de déclasser la City comme première place financière mondiale

Selon le Global Financial Centres Index, Wall Street égalerait, voire dépasserait légèrement Londres comme place financière la plus performante. Qu'est-ce qui peut expliquer la renaissance de Wall Street, que l'on pensait moribonde ?
24/03/2014 - 11h02
02
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours