À Propos

Adrien Pittore est journaliste, photographe et pigiste. Il a notamment participé au recueil « Les Photos qu’on peut voir qu’au niveau district – Tome 2 » publié le 17 novembre 2017 aux éditions Petit à Petit.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
La bride au cou

TPE/ PME : le gouvernement tente la limitation des durées de contrôle

Dans une récente circulaire, le ministère de l’Action et des comptes publics teste la limitation de la durée des contrôles des entreprises par les administrations fiscales. Ainsi, les PME pourront faire stopper net les contrôles en cours si elles justifient avoir été contrôlées plus de 9 mois durant les trois dernières années.
27/02/2019 - 09h13
22
Clusif

Quand la crème de la crème des experts de la cybersécurité française laisse fuiter ses propres données

Le Clusif, club regroupant les meilleurs spécialistes de la cybersécurité en France, a tranquillement laissé fuiter les données personnelles de ces membres. Une erreur humaine qui jette vient questionner le crédit à donner à cette structure.
20/02/2019 - 09h47
110
Décision de justesse

Après Troyes, Amiens et Lyon, Grenoble est le 4e conseil des prud’hommes à rejeter la barémisation des indemnités

Troyes, Amiens, Lyon et maintenant Grenoble. Sans oublier le syndicat CGT de l’usine Yto : tous s’élèvent contre la barémisation des indemnités prud’hommales prévues par les ordonnances travail de 2017. Au point que le gouvernement devrait peut-être réellement se pencher sur le problème que posent ces ordonnances et cette barémisation.
25/01/2019 - 09h03
11
Grincements de dents

Gilets jaunes : un syndicat policier s’émeut des ordres de répression et du comptage des manifestants

Dans deux publications distinctes, le syndicat France Police, Policiers en Colère a fait parler de lui. Son secrétaire national a d’abord affirmé, en interview, que s’il y avait des tirs tendus de LBD dans la police, les ordres venaient de plus haut. Ensuite, le syndicat a aussi accusé le ministère de l’Intérieur de minorer les chiffres de la mobilisation.
16/01/2019 - 10h26
1654
plateforme

Diplome.gouv.fr : un an de retard pour le téléservice d’authentification des diplômes

La plateforme en ligne d’authentification des diplômes passe officiellement le cap d’une année de retard. Diplome.gouv.fr aurait dû être pleinement opérationnel au premier semestre 2018. Le site ne pourrait l’être qu’à partir du premier semestre 2019. A moins qu’il soit abandonné.
11/01/2019 - 10h12
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours