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C'est pas glorieux

Un tramway nommé désir ? Pas pour les syndicats CGT et SUD RAIL de la SNCF car il est à Jérusalem !

Publié le 03 juillet 2018
Pas sûr que ces syndicalistes aient vu ou lu la pièce de Tennessee William. En revanche ils connaissent très bien la charte du Hamas.
Benoît Rayski
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Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge ...
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Pas sûr que ces syndicalistes aient vu ou lu la pièce de Tennessee William. En revanche ils connaissent très bien la charte du Hamas.

Alors que leur grève s’essouffle la CGT et Sud Rail ont ouvert un nouveau front. En Israël ou plutôt, comme ils disent, en Palestine… Objectif visé : un tramway qui relie les quartiers juifs de Jérusalem Ouest aux quartiers arabes de Jérusalem Est. Il est déjà actif sur une partie du tronçon. L’autre partie est en construction.

Horrifiés, scandalisé et meurtris, les syndicalistes ont découvert que la SNCF était partie prenante dans l’opération. Pour ces âmes pures éprises du peuple palestinien cette provocation était insupportable. « Un soutien à la colonisation et à l’occupation israélienne » ont hurlé la CGT et Sud Rail sommant la SNCF de mettre fin à sa coupable collaboration avec l’entité sioniste.

Ils ont crié si fort que Guillaume Pépy, le patron de la SNCF, a pris la mesure de sa faute. Et penaud, il a retiré ses billes de l’affaire. Le tramway de Jérusalem se fera donc sans la SNCF. Mais il se fera. La SNCF n’est pas, loin de là, irremplaçable. Alstom et de nombreuses entreprises ont pris le relai.

Il nous faut noter que la CGT et Sud Rail sont pour le moins inconséquents. Je prends souvent le train à la Gare St Lazare. Fréquemment des militants syndiqués m’interpellent aimablement pour m’expliquer le sens de leur combat : préserver le statut de cheminot.

Aucun d’entre eux ne m’a jamais parlé du courageux combat mené et gagné contre le tramway sioniste de Jérusalem. Pourquoi les directions de la CGT et de Sud Rail n’ont-elles pas données les consignes nécessaires pour faire connaitre ce glorieux fait d’arme ? Y aurait-il des taupes israéliennes parmi elles ? Camarades reprenez-vous !

 

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ISABLEUE
- 04/07/2018 - 11:31
Merci Marie E pour toutes ces précisions.
que les chinois aient le marché, bien fait pour les français !!!!
assougoudrel
- 04/07/2018 - 09:55
@Marie-E
Merci pour toutes ces informations que j'ignorais totalement. Je n'avais pas tort quand je disais que Pépy n'est qu'un exécutant, que le manque de courage vient de "tout là-haut". J'ai honte. Bientôt, la France ressemblera à l'Algérie; un pays SOUS-DEVELOPPE. Merci aussi à monsieur Rayski sans lequel nous n'aurions rien su.
Marie Esther
- 04/07/2018 - 06:21
ah j'ai oublie de preciser
qu'Israel a fait appel aux Chinois pour le train a grande vitesse reliant Jerusalem a Tel Aviv en 30 mn, quIsrael est entrain de moderniser et de renforcer son reseau ferre ... et que ce sera sans la France en raison de l'aveuglement des syndicats et des associations. Une autre precision : les quartiers arabes desenclaves de Sheer Jarra, Shoaffat, Beit Hanina seront peut etre dans le plan de paix propose par les USA palestiniens....et leurs habitants meme s'ils le caillassent , l'utilisent. L’exploitation est désormais assurée par le groupe de transports israélien Egged Holding Ltd pendant 27 ans qui a remplace Veolia.Des marches perdus, ce n'et pas comme si l'economie francaise allait bien!