
© CHRISTOPHE SIMON / AFP
AVEUGLEMENT
22 avril 2018
Entre contresens et demi vérités, cette autre source des blocages français : mais pourquoi la France est-elle incapable de faire le bon diagnostic sur son état ?
Les différentes réformes engagées ce printemps par le gouvernement ont engendré plusieurs mouvements de mécontentement. Derrière cette opposition pourrait poindre un déficit de diagnostic sur l'Etat réel du pays.
THEMATIQUES
EconomieAlexandre Delaigue est professeur d'économie à l'université de Lille. Il est le co-auteur avec Stéphane Ménia des livres Nos phobies économiques et Sexe, drogue... et économie : pas de sujet tabou pour les économistes (parus chez Pearson). Son site : econoclaste.net
Populaires
Alexandre Delaigue est professeur d'économie à l'université de Lille. Il est le co-auteur avec Stéphane Ménia des livres Nos phobies économiques et Sexe, drogue... et économie : pas de sujet tabou pour les économistes (parus chez Pearson). Son site : econoclaste.net