Hollande candidat en 2022 ? Non vous ne rêvez pas : il fait tout pour !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Hollande candidat en 2022 ? Non vous ne rêvez pas : il fait tout pour !
©LIONEL BONAVENTURE / POOL / AFP

Merci pour ces 5 ans

L'ancien chef de l'Etat est hyperactif. Il en veut et il a les dents longues…

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Entendez-vous ce doux murmure qui monte de nos campagnes et de nos bourgs? "François va revenir" souffle la brise. "François tu nous manques" disent les vagues dans un roulement impétueux. Oui des Vosges à la Pointe du Raz, de Dunkerque à Marseille la bonne nouvelle se répand.

"J'entends servir mon pays et ma famille politique" a dit François. Oui il a fait don de sa personne à tous ceux qui l'aiment! Ses messagers sillonnent la France. Ils ont pour nom Michel Sapin, Bernard Cazeneuve, Stéphane Le Foll. A tous leurs interlocuteurs qui souffrent sous Macron ils apportent le baume de l'espoir : "François ne vous oublie pas : jour et nuit il pense à vous".

Un jour qu'il était en Auvergne le puceau de Tulle (son Domrémy à lui) a entendu des voix. "Ne vois-tu pas dans quelle désespérance est le royaume de France ? Ne comprends-tu pas la noble tâche qui t'attend?". Et François a compris où était son devoir. Une seule différence avec la pucelle d'Orléans : il ne bosse pas pour un dauphin mais pour sa pomme!

François Hollande multiplie les déplacements et les rencontres. Il voit des intellectuels, des philosophes, des historiens, des journalistes, des gens de toute race et de toute classe, des patrons, des ouvriers. Et à chaque fois il a la phrase qui tue pour dire que l'usurpateur qui lui a succédé rue du faubourg St Honoré est honteusement méprisant avec les pauvres.

C'est que François Hollande a l'avenir devant lui. En effet il n'a pas été battu en 2017. Et pour cause : il ne s'est pas présenté. Il le regrette d'ailleurs selon des confidences faites à ses proches. L'ancien président estime en effet que s'il s'était porté candidat jamais Macron ne serait sorti du bois et il n'aurait fait qu'une bouchée du malheureux Fillon carbonisé par Pénélope.

Il faut le comprendre le François. Comment pourrait-il accepter que ce soit Macron qui lui ait succédé?  Ce petit freluquet dont il avait fait son conseiller… Ce blanc bec arrogant promu par lui au rang de ministre… Ce m'as-tu-vu qui ramène sa fraise avec sa Brigitte…

Non, non et non cela ne se peut! Vous avez encore des doutes ? Lisez ce que dit un de ses proches : "Il n'est pas candidat mais il fait tout pour que si ça se présente il le soit". Une autre bonne nouvelle : l'ancien président vient de recevoir le prix 2017 de l'humour politique. Il vous fait rire vous François Hollande ? 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !