Article cover

©

5 mai 2017

Malgré la défaite : la droite saura-t-elle exploiter ce capital politique inattendu qu'elle est en train de retrouver sur le papier ?

La contre-performance de Marine le Pen au débat d'entre-deux tours face à Emmanuel Macron mercredi soir pourrait créer un appel d'air pour que la droite puisse reprendre des forces. Les Républicains pourraient élargir leur base pour retrouver les électeurs perdus lors de la présidentielle.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Bruno Cautrès est chercheur CNRS et a rejoint le CEVIPOF en janvier 2006. Ses recherches portent sur l’analyse des comportements et des attitudes politiques. Au cours des années récentes, il a participé à différentes recherches françaises ou européennes portant sur la participation politique, le vote et les élections. Il a développé d’autres directions de recherche mettant en évidence les clivages sociaux et politiques liés à l’Europe et à l’intégration européenne dans les électorats et les opinions publiques. Il est notamment l'auteur de Les européens aiment-ils (toujours) l'Europe ? (éditions de La Documentation Française, 2014) et Histoire d’une révolution électorale (2015-2018) avec Anne Muxel (Classiques Garnier, 2019).