Les entrepreneurs parlent aux Français

Semaine de M.. La Belle !

Publié le 12 septembre 2016
Pour cette 3ème et dernière version de notre semaine de M, nous évoquerons Laurent Grandguillaume, l'homme par qui le Mérite et le respect arrive. Marine qui a choisi depuis un moment le silence qui bâtit le Mur du second tour de la présidentielle. La Médiocrité d'un PS en fin de course qui pourrait pourtant se Maquiller pour le second tour de la présidentielle.
Denis Jacquet est entrepreneur (Edufactory), investisseur (Entreprise et conquête) et président de Parrainer la croissance, une association d'aide aux PME pour rechercher la croissance, et cofondateur de l'observatoire de l'Uberisation. 
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Denis Jacquet
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Denis Jacquet est entrepreneur (Edufactory), investisseur (Entreprise et conquête) et président de Parrainer la croissance, une association d'aide aux PME pour rechercher la croissance, et cofondateur de l'observatoire de l'Uberisation. 
Voir la bio
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Pour cette 3ème et dernière version de notre semaine de M, nous évoquerons Laurent Grandguillaume, l'homme par qui le Mérite et le respect arrive. Marine qui a choisi depuis un moment le silence qui bâtit le Mur du second tour de la présidentielle. La Médiocrité d'un PS en fin de course qui pourrait pourtant se Maquiller pour le second tour de la présidentielle.

Nous militons pour le changement. Pour éviter les ancrages qui se transforment en rente et paresse. Pour un non cumul des mandats dans le temps, afin que l'air se rafraîchisse et les esprits se reprennent, retrouvent la réalité du terrain. Pour que les idées se régénèrent et ne soient pas au service de cadres éculés et faciles. Le contenant l'emporte désormais sur le contenu. Il en sera donc de même, pour cette rubrique nommée opportunément la semaine de M.., tant le M aura été la lettre prédominante de cette rentrée. Hommes politiques en tête. Montebourg, Mélanchon, Macron notamment.

Pour cette 3ème et dernière version de notre semaine de M, nous évoquerons Laurent Grandguillaume, l'homme par qui le Mérite et le respect arrive. Marine qui a choisi depuis un moment le silence qui bâtit le Mur du second tour de la présidentielle. La Médiocrité d'un PS en fin de course qui pourrait pourtant se Maquiller pour le second tour de la présidentielle. La Misère des petites affaires Sarkozystes qui remontent opportunément à la surface pour nous rappeler la Magouille qu'impose aux partis la faiblesse du mode de financement des partis politiques. 

Laurent Grandguillaume. Majestueux. Méritant. Magnifique. Il l'avait dit, il le fait. Cette phrase ne s'applique que très rarement aux politiques, qui détestent respecter la parole donnée. Ils trouvent cela trop prévisibles semble t-il! 

Un de nos plus jeunes députés, élu à 28 ans, ne se représentera pas en 2017. Elu de la Côte d'Or, doté d'une Cote de Popularité qui lui promettait une réélection possible, il a préféré l'exemplarité à la facilité, la remise en cause à la rente, la parole donnée à la promesse violée. Il ira voguer vers un destin privé, afin de travailler, comme vous et moi, se ré-imprégner de la "vraie vie" qui est la vôtre et la Mienne avant de revenir, peut être, à la politique dans quelques années. Il sera un exemple malheureusement peu ou pas imité par ses collègues, au premier rang desquels on trouve toujours, rappelons le, des escrocs (Balkany, pourtant à nouveau bénéficiaire de l'investiture des Républicains, pour qui l'exemplarité passe après le bénéfice politique), et des députés atteints d'une maladie familiale, touchant l'homme et la femme, à savoir Thévenoud, et ses phobies administratives. La nature sachant châtier sans ses 6 chiens, a su le punir un peu par un score digne d'un mauvais étudiant en auto-édition, puisque son livre, démagogique, pétri d'auto-flagellation, n'a heureusement pas trouvé son public et s'est vendu à moins de 1000 exemplaires! Un succès d'édition inversé.

Bravo Laurent. Dommage que ce soit les meilleurs qui partent, mais Bravo. Nous avons assisté à ton travail sur ce sujet que personne n'a voulu adresser, à savoir le conflit VTC/TAXI, sur lequel il n'a trouvé ni soutien, ni relai. Ni de Macron, ni de la Ministre du numérique, pourtant passionnée et experte de son sujet. Nous avons assisté à ton combat pour la simplification. Nous avons assisté à ton exemplaire soutien pour éviter la destruction du statut de l'auto-entrepreneur, par Sylvia Pinel, pilotée par son "Mentor" (terme politique qui n'a rien à voir avec une démarche de transmission par la pédagogie), et totalement incapable, faute des neurones et de la suffisante connaissance du marché, de juger de l'immense intérêt de ce statut. Nous saurons tenter d'être des Mentors pour ta nouvelle carrière que nous saurons reMercier. Salut l'artiste!

Marine, le silence à la Mer! Marine a fait du silence sa nouvelle arme. Consciente que cette allure de camionneur qui a permis son succès auprès de son fonds nauséabond d'électorat, qui était inclus dans l'héritage transmis involontairement et contre son plein gré par Papa Jean Marie, était incompatible avec une stature présidentielle, elle s'est ruée sur un cours de relooking afin d'apprendre à s'habiller, quitté un discours qui faisait le succès des émissions pour routiers sur RTL dans les années 80 et adopté une posture de recours. Ils sont Méga bons au FN! Un succès radio tel, qu'ils devraient se rebaptiser FM, tant ils sont présents sur toutes les ondes et toutes les fréquences.

Ils sont sur une dynamique de succès, qui attire et décomplexe tous ceux pour qui la politique doit changer, même si personne ne comprend pas bien en quoi le FN serait ce facteur de changement. Comment un parti familial qui ne respecte pas sa propre famille pourrait respecter les français? Comment un parti détenu par une famille pourrait être démocratique? Mais bon, c'est ainsi.

Ils sont forts et "elle ancre Marine" ! Elle ancre les jeunes, les agriculteurs et même les entrepreneurs. Ils sont nombreux à être passé au FN et travaillent à un programme que peu de partis traditionnels proposent à ce jour. Ils ont compris que pour taper large et être non seulement au 1er, mais gagner ou perdre de peu le second tour et faire un hold-up sur les législatives, il fallait avoir un programme qui sorte du "Tous Pourris sauf nous". Et ils le font. Ils bâtissent le Mille Feuille, pour que chacun y trouve la sienne. 

Misère du PS. Notre état possède 20% de Alstom. Ils sont au conseil d'administration. Et sont incapables d'anticiper et participer à la décision de fermeture d'un site emblématique à 8 mois des présidentielles. Mais comment est ce possible? Tous les entrepreneurs le savent, un conseil d'administration prend les décisions clés, valide la stratégie. Un actionnaire membre du conseil ne peut se faire "cueillir à froid" par une telle décision, par des dirigeants qui savent à quel point ce type de mesure peut provoquer un séisme politique. Tous les M sont vent debout. Montebourg armé de son patriotisme économique, dont on sait que ce n'est pas une arme de circonstance. Il en a fait sa marque de fabrique et a le respect de nombre d'entrepreneurs pour cette raison. Macron, qui pour une fois est un peu pris à défaut sur un dossier qu'il a contribué à "démanteler" en autorisant sa vente. Mélanchon, bien sûr. Marine, dont le père avait une passion pour les trains, surtout ceux qui proposaient des voyages aller sans retour. Mais c'est un détail !

Une telle incompétence est presque criminelle. Incompréhensible. Miséreuse. Presque Minable.

Médiocrité. Il aurait dû écoper Coppé! Et il a été blanchi. Cet homme qui a quasiment créé Bygmalion, dont les associés sont ses compagnons depuis son poste de Ministre à Bercy. Ce type qui n'aurait pas vu la dérive de 22 millions des dépenses de campagne pourrait voir clair sur la gestion de nos 2000 milliards de dettes? Pauvre de nous. Nous espérons qu'il sera "Copé mais jamais imité"! Excusez moi pour ce mauvais jeu de mot.

L'affaire Bygmalion, dans laquelle, les commanditaires sont toujours là, mais plus les lampistes. Ni leurs salariés. Au chômage. Comme toujours. Sarko est là. Coppé est là. Candidats à la présidentielle. Rien de moins. Aux USA ils seraient hors jeu, chez nous ils restent au centre. La politique française est Maudite. La Malhonnêteté paie. Le dividende est toujours versé, même en cas de perte. Minable aussi. J'ai Mal à la France, qui mérite tellement mieux que tous ces Misérables qui veulent nous imposer des règles qui ne s'appliquent jamais à eux.

 
Manu militari. Puisque nous ne pourrons pas nous débarrasser de cette classe crasse, tentons de la rafraîchir. Engageons nous. Non pas au nom d'une société civile qui n'existe pas à ce jour, n'a ni vision, ni existence. Ni programme, ni consistance. Engageons nous à ne pas laisser à la France à ceux qui la pillent, mais de nous associer à ceux, bien plus nombreux que nous ne le pensons, qui assument leur mission parfaitement, parmi les 500 000 élus que compte la France. Les rejoindre pour équilibrer le pouvoir de nuire de certains et la passion des autres, et les aider à retrouver ou accentuer cette flamme du service de la nation, qui les tous illuminé au moins une fois dans leur vie. En Marche, mais au pas de course, vers cette France de la mixité, celle qui fera de la différence et du partage de l'envie de vaincre, les 2 piliers de son nouvel édifice.

 

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.

Lateticia Hallyday boit dans la mer (mais pas la tasse) ; Voici trouve Macron très beau en maillot, Point de Vue trouve Brigitte mirifique ; Tout sur le mariage de Jenifer sauf des photos ; Crise de libido royale pour William et Kate

02.

Seniors : cette méthode qui vous permet de profiter pleinement de votre retraite

03.

Tempête dans les bénitiers : qui de Salvini ou du pape est le plus catholique ?

04.

Arrêt de l’enquête dans les maternités de Fukushima : un non-lieu sanitaire pour le nucléaire ?

05.

Pourquoi vous devriez éviter le régime keto

06.

Le G7 du blabla politico-diplomatique qui ne sert à rien, sauf à permettre aux dirigeants de se parler et ça, c’est primordial

07.

G7 à Biarritz : ces inégalités croissantes dans les pays occidentaux dont les progressistes ne veulent pas entendre parler

01.

La guerre de France aura-t-elle lieu ?

02.

Crise de foie, 5 fruits et légumes : petit inventaire de ces fausses idées reçues en nutrition

03.

​Présidentielles 2022 : une Arabe à la tête de la France, ça aurait de la gueule, non ?

04.

Pourquoi vous devriez éviter le régime keto

05.

Manger du pain fait grossir : petit inventaire de ces contre-vérités en médecine et santé

06.

Jean-Bernard Lévy, celui qui doit faire d’EDF le champion du monde de l’énergie propre et renouvelable après un siècle d’histoire

01.

La guerre de France aura-t-elle lieu ?

02.

Ces quatre pièges qui pourraient bien perturber la rentrée d'Emmanuel Macron (et la botte secrète du Président)

03.

Record de distribution des dividendes : ces grossières erreurs d'interprétation qui expliquent la levée de bouclier

04.

Rencontres diplomatiques : Boris Johnson pourrait-il profiter du désaccord entre Paris et Berlin sur le Brexit ?

05.

Un été tranquille ? Pourquoi Emmanuel Macron ne devrait pas se fier à ce (relatif) calme apparent

06.

​Présidentielles 2022 : une Arabe à la tête de la France, ça aurait de la gueule, non ?

Commentaires (1)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
vangog
- 13/09/2016 - 00:50
Les malhonnêtes sont toujours là...
La grande famille des menteurs et des tricheurs au complet: Flamby-le-menteur, Sarko-le-tricheur et Cope-j'ai rien fait...une cata cette Présidentielle des loosers. Heureusement que Marine Le Pen a pris de la hauteur par rapport à ce marigot de crocodiles sur le retour...