La remarque de Draghi sur le fait que d’autres baisses de taux n’étaient pas à l’ordre du jour a également été mal accueillie.

© Reuters
BAZOOKA MONETAIRE
11 mars 2016
LA BCE sort l'artillerie lourde mais est encore loin d'avoir utilisée tout son arsenal
Baisse des taux, création monétaire, augmentation de l'offre de crédit, la BCE fait preuve de volontarisme face au ralentissement annoncé de la croissance de la zone euro.
THEMATIQUES
EconomieFrederik Ducrozet est économiste senior chez Pictet Wealth Management, en charge de l'Europe, depuis septembre 2015. Auparavant, il était économiste chez Credit Agricole CIB entre 2005 et 2015. Spécialiste de l'économie européenne, et de la politique monétaire de la BCE en particulier, ses travaux portent notamment sur le cycle du crédit, les politiques monétaires non-conventionnelles et leurs conséquences pour les marchés financiers.
Populaires
Frederik Ducrozet est économiste senior chez Pictet Wealth Management, en charge de l'Europe, depuis septembre 2015. Auparavant, il était économiste chez Credit Agricole CIB entre 2005 et 2015. Spécialiste de l'économie européenne, et de la politique monétaire de la BCE en particulier, ses travaux portent notamment sur le cycle du crédit, les politiques monétaires non-conventionnelles et leurs conséquences pour les marchés financiers.