L'Iran a besoin de financements pour mener sa politique d'influence au Proche-Orient.

© Reuters
CONSEQUENCES
15 juillet 2015
Accords sur le nucléaire iranien : l’occasion pour Téhéran de renforcer sa puissance militaire conventionnelle sur le Moyen-Orient
Après douze ans d'intenses négociations, la communauté internationale et Téhéran ont enfin trouvé un compris sur le programme nucléaire iranien. L'accord, qui prévoit un arrêt du développement du nucléaire militaire iranien en échange d'une levée graduelle des sanctions économiques, pourrait permettre à Téhéran d'avoir les financements pour mener sa politique d'influence au Proche-Orient.
THEMATIQUES
InternationalAlain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée.
Son dernier livre : Face à face Téhéran - Riyad. Vers la guerre ?, Histoire et collections, 2018.
Populaires
Alain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée.
Son dernier livre : Face à face Téhéran - Riyad. Vers la guerre ?, Histoire et collections, 2018.
