Anorexie : quand les députés PS enc… les mouches<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Anorexie : quand les députés PS enc… les mouches
©

A bas les maigrichonnes

Ils ont adopté un texte pénalisant les mannequins trop maigres. Le squelette ne passera pas !

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Pour les parlementaires de gauche les canons de la beauté se mesurent à l'aune de l'IMC (Indice de Masse Corporelle). En dessous d'un certain seuil c'est, estiment-ils, une atteinte à la santé publique. Car à contempler des mannequins peu en chair avec des œufs au plat à la place des seins et des minis noix de coco en guise de fesses les femmes et les filles de notre pays risqueraient, par imitation, de devenir anorexiques.

On suppose qu'il y a quelques médecins parmi les députés PS. Ils doivent quand même savoir – sinon c'est à désespérer de leurs compétences – que l'anorexie est une maladie psychique redoutable, pénible, et dure à soigner. Et qu'elle ne s'attrape pas par contagion à un virus nommé Kate Moss. On va donc estimer – charitablement – que le député PS aime les femmes pulpeuses et bien en chair avec de quoi remplir, comme on dit, la main d'un honnête homme. A contrario l'opposition ayant voté contre on en déduira qu'à droite on en pince fortement pour les petits corps menus genre Tanagra.

De ce vote faut-il en rire ou en pleurer ? Rire bien sûr l'enc… de mouches étant une activité à forte densité hilarante. En pleurer car il illustre la vacuité et la bêtise crasse des parlementaires de gauche dont nous attendons avec curiosité qu'ils légifèrent contre la mélancolie, la dépression, la paranoïa et l'hystérie.

Comme prévu les mannequins protestent : on les stigmatise disent-elles. En effet comment vont-elles faire pour gagner les kilos qu'exige la représentation nationale, les bourrelets, les capitons et la cellulite adoubés par la gauche ? Un pot de rillette par ci, un confit de canard par là c'est lourd à digérer.

Mais la loi en question ne saurait se résumer à ces aspects fâcheux et un peu tristes. Elle ouvre des perspectives intéressantes à tous ceux qui voudraient s'engager dans la police nationale. En vertu d'un plan Vigisquelette M. Cazeneuve va s'employer à créer une brigade anti-maigreur chargée de contrôler l'IMC des mannequins. Les policiers auront à vérifier avec leurs yeux et surtout avec leurs mains (palper c'est plus sûr) l'Indice de Masse Corporelle des créatures qu'on nous présente comme étant de rêve. Voilà une occupation autrement plus jouissive que de régler la circulation dans les rues de Paris. A notre connaissance aucune création de poste n'a été prévue dans la police pour mesurer l'IMG (Indice de Matière Grise) des députés PS…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !