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Le péril jaune

L'aéroport de Toulouse-Blagnac, les Chinois et le village gaulois

Publié le 05 décembre 2014
Le consortium formé par deux investisseurs chinois et le groupe canadien SNC-Lavalin a été retenu par l'État pour le rachat de 49,99% de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.
Hugues Serraf
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Hugues Serraf est journaliste et écrivain. Son dernier roman : Deuxième mi-temps, Intervalles, 2019  
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Le consortium formé par deux investisseurs chinois et le groupe canadien SNC-Lavalin a été retenu par l'État pour le rachat de 49,99% de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

La France est vraiment un pays de flippés. Dernière angoisse collective en date, le rachat par des Chinois de la participation de l’État dans le capital de l'aéroport de Toulouse. A droite comme à gauche, c'est l'incompréhension la plus totale  : "Quoi, Blagnac, l'aéroport où les avions vont plus haut d'après Nougaro, ne serait plus français  ? Mais quelle horreur  !".

>>>> A lire également : Le plan Juncker sera-t-il le nouveau cheval de Troie chinois en Europe ?

Bon, à y regarder de plus près, l'aéroport en question reste contrôlé par une majorité de fonds publics bien de chez nous (région, département, chambre de commerce...) et les fameux Chinois, d'ailleurs associés à des Québécois gérant déjà une tripotée d'aéroports secondaires en France, parlent même de rétrocéder une fraction de leur nouveau patrimoine midi-pyrénéen à des Gaulois pur-porc...

Alors quel est le problème exactement ? Après tout, Heathrow, premier aéroport d'Europe, légèrement plus stratégique pour l'économie britannique que Toulouse ne l'est pour l'économie française, est espagnol depuis 2006 et il ne semble pas que nos voisins du dessus aient été forcés de mettre la clé sous la porte.

Eh bien, le problème, semble-t-il, à la lecture de Libé, du Figaro, de l'Huma (insérez ici le nom de votre publication idéologiquement préférée, elles disent toute la même chose de toute manière), c'est que ces satanés chinois ont certainement une idée derrière la tête. Hé quoi, s'ils achètent Blagnac, c'est certainement pour couler Airbus et se procurer le secret du cassoulet afin de le faire fabriquer par des petits enfants dans une usine insalubre de Shanghai. On les connaît, les Chinois,  ils sont fourbes et sournois.

Et puis c'est pas comme ADP, tiens, la société tricolore qui contrôle Orly et Roissy, comme chacun sait, mais détient aussi des participations dans le capital de dizaines d'aéroports dans le monde, de la Turquie au Mexique, de la Belgique à la Jordanie. ADP, quand elle investit à l'étranger, c'est vraiment pour le bien des indigènes, pas pour sucer la moelle de leur économie... Un peu comme quand EDF rachète l'électricité de la moitié du Royaume-Uni ou quand la RATP fait rouler ses bus à Londres. Là, c'est limite de la philanthropie. Enfin, ça doit être ça parce que lorsque nos entreprises font du business dans ces pays, la presse locale ne dit rien du plan secret de la France pour prendre le contrôle de la planète.

Notez qu'en cherchant bien, j'ai fini par trouver la vraie source de l'angoisse française à propos de l'arrivée des Chinois à Toulouse  : ces crapules projettent en effet d'en faire un "hub" pour les touristes asiatiques en Europe et de faire passer le trafic de 7 à 18 millions en 15 ans et ça, ça effraye énormément les riverains qui n'aimeraient pas qu'il commence à y avoir trop d'avions, de passagers et surtout d'emplois sur leur mignon petit aérodrome. Salauds de Chinois, on vous dit.

 

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Commentaires (6)
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bjorn borg
- 06/12/2014 - 08:48
Vente de la France
Si la France a un plan secret pour prendre le contrôle de la planète, cela se saurait. Ce serait plutôt le contraire, c'est hollande qui vend la France en secret. De plus, il n'y a pas que cet aéroport qui est visé, il y a bien d'autres. L'Etat vend ses bijoux à la recherche de petits euros pour essayer de survivre. J'ai bien peur que cela soit trop tard hélas!
Le gorille
- 06/12/2014 - 03:35
Vente par morceaux
@vangog : ne vous égosillez pas... personne n'y croit, au tourisme chinois, du moins sous cet angle. Vendre des infrastructures lourdes à l'étranger c'est tout bêtement une traîtrise dans la Défense du Pays. C'est refuser d'analyser le problème de la spirale qui nous engloutit. Le reste est pipeau. Quant au dessein des Chinois... vous parlez le mandarin ? Alors bon courage.
vangog
- 06/12/2014 - 02:22
Un Hub pour touristes asiatiques?
Ça, c'est ce que les Chinois tentent de faire croire aux bobos naïfs, qui se gaussent de caricatures bêtasses pour nous faire croire qu'il n'y a aucun danger à accueillir les capitaux chinois en France. C'est bon comme le Qatar, qu'ils disent! Pourtant et malgré l'enfumage médiatique, la Chine reste une dictature socialiste: nomenklatura PS, parti unique, opposants emprisonnés, socialisme impose à tous, sous peine d'ostracisme, impérialisme océanique, et...remarquable perception des faiblesses boboisées et mondialistes du monde occidental. Nous aurions besoin d'une étude plus sérieuse pour savoir quel obscur dessin nourrissent les levantins, à espionner nos télécommunications, à guetter nos braderies industrielles, et à mettre la main sur ce qui les intéresse par dessus tout, dans tous les pays-cibles de leur impérialisme commercial: les ports et les aéroports...y aurait-il un point commun?...