Grossesse : mal dormir peut être dangereux pour le bébé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le manque de sommeil de la femme enceinte peut avoir un impact négatif sur la santé du bébé.
Le manque de sommeil de la femme enceinte peut avoir un impact négatif sur la santé du bébé.
©Flickr/genue.luben

Zzzzz

Les troubles du sommeil des futures mamans peuvent mettre en danger la santé de leur bébé et augmenter le risque de naissance prématurée.

Poussette, landau, siège auto, bodies... La liste des choses à acheter lorsqu'on va être parent est longue. Un bon matelas est aussi primordial. Selon une récente étude de l'école de médecine de l'université de Pittsburgh (Etats-Unis), les troubles du sommeil de la mère peuvent avoir des effets dévastateurs sur le bébé. Ces perturbations peuvent en effet mettre en danger la santé de l'enfant et augmenter le risque de naissance prématurée, rapporte le site Réponse à tout.

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont observé 170 femmes durant leur sommeil pendant 20 semaines. Ils se sont surtout intéressés à leurs niveaux de cytokines (des cellules qui régulent le système immunitaire). Lorsqu'elles sont trop nombreuses, elles détruisent les cellules saines et affaiblissent les tissus des femmes enceintes qui permettent de repousser les maladies. Elles peuvent aussi interrompre la circulation placentaire et causer des maladies vasculaires menant potentiellement à un accouchement prématuré.

Lu sur Réponse à tout

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !